13 février 2019 Mary Eden

Nouveaux lieux en Asie avec 2019

Vous n'êtes probablement pas allé à ces destinations - mais il est temps que vous le fassiez!

La beauté des voyages, c'est qu'il y a toujours un nouveau point chaud qui émerge. Et heureusement, vous nous avez demandé de vous tenir au courant des nouvelles destinations en Asie et de leur expliquer pourquoi elles devraient figurer sur votre radar.

Raja Ampat, Indonésie

Raja Ampat

getlostindonesia.com

Oui, il y a encore des endroits relativement inexplorés, immaculés et sereins - Raja Ampat est l'un d'entre eux! Au large des côtes de la Papouasie occidentale se trouve un archipel de plus de 1,500, de petites îles couvertes d’une jungle épaisse et nichées dans une eau turquoise lumineuse.

Ce n'est pas l'endroit le plus facile d'accès, et des endroits sauvages comme celui-ci ne sont pas accompagnés d'un hébergement cinq étoiles. Mais qu'importe que vous ayez des récifs coralliens et que la vie marine soit considérée comme l'une des meilleures au monde - raies manta, hippocampes pygmées, tortues, requins! Au-dessus de l'eau, plus de 500 espèces d'oiseaux exotiques s'appellent.

Vous pouvez découvrir une île différente tous les jours, regarder des couchers de soleil incroyables, découvrir des lagons cachés et des plages isolées. C'est vraiment le paradis le plus proche que vous puissiez avoir.

Nagaland, Inde

Festival du calao, Nagaland, Inde

tourismnagaland.com

Le Nagaland, situé dans les confins de la brume et du mystère, se trouve dans l'extrême sud de l'Inde. Cette bande étroite de territoire montagneux avec des collines escarpées, des vallées d'émeraude et des ruisseaux scintillants représente la beauté primitive.

Pour les plus aventureux et les plus intrépides, le Nagaland est un lieu idéal pour la randonnée dans des régions où les modes de vie traditionnels et les croyances surnaturelles persistent encore.

Venez en décembre pour le flamboyant Hornbill Festival, qui réunira toutes les tribus pour une célébration exubérante de leur culture, de leur patrimoine et de leur cuisine. Chanter et danser est un mode de vie pour le peuple naga. Cela se voit dans les danses et les jeux traditionnels joués au son de tambours tonitruants, de chansons folkloriques et de cris de guerre inspirés. C'est bruyant, vibrant et chaotique. C'est l'Inde comme vous ne l'avez jamais vue auparavant!

Mondulkiri, Cambodge

Mondulkiri - «l'Est sauvage» - est l'une des provinces les moins peuplées et les moins visitées du Cambodge, mais c'est aussi l'une des plus belles. Sur ce plateau montagneux, vous trouverez une jungle pure et profonde, des montagnes couvertes de forêts épaisses et de puissantes cascades. Les tribus montagnardes autochtones ont un mode de vie traditionnel et beaucoup vivent encore dans des maisons Phnong traditionnelles au toit de chaume.

L’amélioration de l’accès commence lentement à attirer un filet de touristes dans cette région éloignée. Beaucoup viennent visiter le projet innovant Elephant Valley. Mis en place pour créer un refuge pour les éléphants sauvés, il n’ya pas de manège à éléphant ici, en fait, ils enseignent aux gens comment ne pas exploiter les éléphants. Au lieu de cela, vous aurez la chance d'observer des éléphants heureux et de les observer comme eux-mêmes.

Intéressé? Demandez-nous des détails sur notre visite du nord-est du Cambodge (nuits 6).

Khao Sok, Thaïlande

Parc national de Khao Sok, Thaïlande

thebohoguide.com

Certains disent que la biodiversité du parc national de Khao Sok au sud de la Thaïlande dépasse celle de l'Amazonie! Le paysage de 738-kilomètre carré est parsemé d'immenses montagnes de calcaire couvertes par la plus ancienne forêt tropicale du monde. Il abrite des ours du soleil malais, des léopards nuageux, des éléphants sauvages et bien d'autres.

La raison pour laquelle cette zone est tellement épargnée est qu’entre les insurgés communistes 1975 et 1982, elle a établi une forteresse. Cela a non seulement tenu l'armée thaïlandaise aux abois, mais également les bûcherons, les mineurs et les chasseurs, permettant ainsi à la jungle de s'épanouir.

Au cœur du parc se trouve un lac tranquille avec des maisons de radeau flottant et des tentes de luxe. Alors, pourquoi ne pas échanger les plages contre la randonnée dans la jungle, la baignade dans un lac, le canoë-kayak à travers les mangroves et la découverte de grottes remplies de chauves-souris?

Nam Et – Phou Louey, Laos

Safari nocturne de Nam Nern, Nam Et – Phou Louey, Laos

www.namet.org

Tigre, gaur, cerf Sambar et gibbons à joues blanches - ce ne sont là que quelques-uns des animaux sauvages qui habitent Nam Et – Phou Louey. En tant que plus grande aire protégée nationale du Laos, la seule façon de visiter la région consiste à faire une éco-tournée. Le Nam Nern Night Safari est une exploration passionnante et aventureuse d’une heure 24 des rivières et de la forêt tropicale. Le clou du voyage est la mise en lumière nocturne de la faune. Après un dîner de feu de camp, déroulez la rivière noire d'encre dans un bateau à longue queue, à moteur, à la recherche d'animaux sauvages et en voie de disparition. Les activités de jour comprennent l'observation des oiseaux, la découverte de la faune, des randonnées matinales et la découverte de plantes médicinales.

Au cas où vous vous le demanderiez, les tigres n'ont été repérés que récemment par ICS clients!

Bhoutan

Monastère de Taktsang, alias le nid des tigres, Bhoutan

Avec l'ouverture de cinq pavillons des célèbres Six Senses, le pays du dragon de tonnerre se dirige vers les sommets du luxe en 2019. Alors que le nombre de touristes est limité au Bhoutan, la culture conservée après des années d’isolement demeure. La tenue traditionnelle est toujours la tenue préférée et le bouddhisme fait partie de tous les aspects de la vie.

Nous ne pouvons pas identifier une seule région car le pays tout entier est spectaculaire. Mais assurez-vous de faire le trajet jusqu'au monastère de Taktsang, alias le nid des tigres. Cet incroyable monastère défiant les lois de la gravité s'accroche à une falaise abrupte située à quelques 900 au-dessus de la vallée de Paro.

Pour découvrir les magnifiques montagnes himalayennes, les vallées couvertes de prières, la culture bouddhiste dynamique et des gens charmants, consultez notre excursions d'une nuit au Bhoutan.

Loikaw, Myanmar

Femme Padaung dans l'Etat de Kayah

Manfred Sommer / Flickr.com

La ville reculée et paisible de Loikaw, dans l'État de Kayah, est l'un des endroits les moins visités au Myanmar. Vous l'aurez donc pratiquement à vous-même. Pourtant, il n'est qu'à une heure de vol de Yangon! Situé près de la frontière thaïlandaise, l'État était interdit aux étrangers pendant longtemps.

Cette région d'une beauté naturelle exceptionnelle abrite les célèbres dames à long cou de la tribu Kayan, également connue sous le nom de Padaung. Mais ne tardez pas, car cette tradition de porter des bobines de laiton autour du cou est en train de disparaître lentement. Dans les villages voisins, vous verrez des mâts totémiques Kayah traditionnels. Pour admirer le coucher du soleil sur les montagnes Shan, montez à pied jusqu'à la pagode Taung Kwe, où des monuments dorés et blancs se perchent au sommet d'affleurements calcaires.

Contactez-nous pour plus de détails sur nos 'Randonnées pédestres et VTT, tribus et malles» tournée.

Ha Giang, Vietnam

Ha Giang au nord du Vietnam

Sam Roth

La dernière frontière du Vietnam est Ha Giang, une région montagneuse sauvage proche de la frontière chinoise. Pensez à des formations karstiques éthérées, à des vallées plongeantes, à des gorges à parois abruptes et à des rizières en terrasses accrochées aux sommets escarpés.

Le col Ma Pi Leng est une route légendaire et accidentée qui serpente dans cette région. Une série impressionnante de lacets de descente descend dans la vallée dans la petite ville de Meo Vac. Le marché du dimanche attire une grande variété de groupes de minorités ethniques qui marchent depuis leurs villages de montagne. Habillés de vêtements traditionnels colorés, ils viennent flirter et chercher des partenaires. C'est le Vietnam authentique, pratiquement épargné par le tourisme.

Notre «Nord-Vietnam hors des sentiers battus» (14 Days) et notre «Vietnam Odyssey» (21 Day) visitent tous deux cette incroyable région.

Mirissa, Sri Lanka

Observation des baleines à Mirissa, Sri Lanka

www.cinnamonair.com

Qui savait que vous pouviez aller observer les baleines au Sri Lanka? De novembre à avril, dirigez-vous vers Mirissa, dans le sud de l'île. L'observation des baleines est une expérience incroyable et est encore plus époustouflante lorsqu'elle est vue d'en haut dans un petit avion. Cela évite de perturber l'habitat naturel de la baleine et donne une vue imprenable sur les degrés 360. Il existe plusieurs types de baleines ici, y compris les baleines bleues. Il y a une bonne chance de voir des dauphins aussi.

Lorsque vous n'êtes pas en mer pour observer les mammifères de 30, vous pouvez vous détendre sur le sable. La plage de Mirissa est parsemée de simples cabanes et restaurants, principalement des affaires de bambou et de frondes de palmier - il n'y a pas de grands développements ici.

Up and Coming Places in Asia in 2019

February 13, 2019
February 13, 2019 Mary Eden

Up and Coming Places in Asia in 2019

You probably haven’t been to these destinations – but it’s about time you do!

The beauty of travel is that there’s always a new hotspot emerging. And luckily you’ve got us to keep you updated with up-and-coming destinations in Asia and why they should be on your radar.

Raja Ampat, Indonesia

Raja Ampat

getlostindonesia.com

Yes, there are still relatively unexplored places that are pristine and serene – Raja Ampat is one of them! Located off the coast of West Papua is an archipelago of over 1,500 small islands covered in thick jungle and set in luminous turquoise water.

It’s not the easiest place to get to, and wild places like this don’t come with five star accommodation. But who cares when you have coral reefs and marine life said to be among the best in the world – manta rays, pygmy seahorses, turtles, sharks! Above the water, more than 500 species of exotic birds call to each other.

You can experience a different island every day, watch incredible sunsets, discover hidden lagoons and secluded beaches. This really is the closest to paradise you can get.

 

Nagaland, India

Hornbill Festival, Nagaland, India

tourismnagaland.com

In the far flung reaches of eastern India lies Nagaland, a region shrouded in mist and mystery. This narrow strip of mountainous territory with rugged hills, emerald valleys and sparkling streams represents primeval beauty.

For the adventurous and the intrepid, Nagaland is an ideal place for trekking into areas where traditional lifestyles and supernatural beliefs still linger.

Come in December for the flamboyant Hornbill Festival when all the tribes come together for an exuberant celebration of their culture, heritage and cuisine. Singing and dancing is a way of life for the Naga people. This can be seen in the traditional dances and games performed to the sounds of thunderous drums, folk songs and soulful war cries. It’s loud, vibrant and chaotic. This is India as you’ve never seen it before!

 

Mondulkiri, Cambodia

Mondulkiri – the ‘Wild East’ – is one of the most sparsely populated and least visited provinces in Cambodia yet it’s also one of the most beautiful. On this highland plateau you’ll find deep pure jungle, thickly forested mountains and powerful waterfalls. The indigenous hill tribes follow a traditional way of life, with many still living in traditional thatched-roof Phnong houses.

Improved access is slowly starting to attract a trickle of tourists to this remote region. Many come to visit the innovative Elephant Valley Project. Set up to create a haven for rescued elephants, there are no elephant rides here, in fact they teach people how to not exploit elephants. Instead you get the chance to shadow happy elephants and just observe them being themselves.

Interested? Ask us for details about our North East Cambodia tour (6 nights).

 

Khao Sok, Thailand

Khao Sok National Park, Thailand

thebohoguide.com

Some say the biodiversity of Khao Sok National Park in Southern Thailand exceeds that of the Amazon! The 738-square-kilometre landscape is scattered with huge limestone mountains covered by the oldest rainforest in the world. It’s home to Malayan sun bears, clouded leopards, wild elephants and many more.

The reason this area is so untouched is that between 1975 and 1982 communist insurgents set up a stronghold here. This not only kept the Thai Army at bay, but also kept the loggers, miners and hunters out – allowing the jungle inside to thrive.

In the heart of the park is a tranquil lake with floating raft houses and luxury tents. So why not swap the beaches for jungle trekking, lake swimming, canoeing through mangroves and exploring bat-filled caves?

 

Nam Et–Phou Louey, Laos

Nam Nern Night Safari, Nam Et–Phou Louey, Laos

www.namet.org

Tiger, gaur, Sambar deer and white-cheeked gibbons – these are just some of the wildlife that call Nam Et–Phou Louey their home. As the largest National Protected Area in Laos, currently the only way to visit the area is by doing an eco-tour. The Nam Nern Night Safari is a thrilling and adventurous 24-hour exploration of the rivers and rainforest. The highlight of the trip is the night time wildlife-spotlighting. After a campfire dinner drift down the inky black river in a long tail boat, engines off, on the lookout for wild and endangered animals. Day time activities include bird watching, wildlife tracking, early morning hikes and discovery of medicinal plants.

In case you’re wondering – tigers have been spotted only recently by ICS clients!

 

Bhutan

Taktsang Monastery, aka the Tigers Nest, Bhutan

With the opening of five lodges from the famous Six Senses, the Land of Thunder Dragon is heading to lofty heights of luxury in 2019. As tourist numbers are restricted in Bhutan, the culture retained after years of isolation still remains. Traditional dress is still the preferred attire, and Buddhism is part of every aspect of life.

We can’t pinpoint just one region as the entire country is spectacular. But make sure you do the trek to the Taktsang Monastery, aka the Tigers Nest. This incredible gravity-defying monastery clings to a sheer cliff face 900 metres above the Paro Valley.

To experience the stunning Himalayan mountains, prayer flag-strewn valleys, vibrant Buddhist culture and delightful people, check out our overnight tours to Bhutan.

 

Loikaw, Myanmar

Padaung woman in Kayah State

Manfred Sommer/ Flickr.com

The remote and sleepy town of Loikaw in Kayah State is one of the least visited places in Myanmar so you’ll have it virtually to yourself. Yet it’s only one hour’s flight from Yangon! Located near the border with Thailand, the state was off limits to foreigners for a long time.

This area of natural outstanding beauty is where you’ll see the world famous ‘long necked’ ladies of the Kayan Tribe, also known as Padaung. But don’t delay, as this tradition of wearing brass coils around the neck is slowly dying out. In nearby villages you’ll see traditional Kayah totem poles. For sunset views over the Shan mountains, walk up to Taung Kwe Pagoda, where white and gold monuments perch on top of limestone outcrops.

Ask us for details about our ‘Hiking & Biking, Tribes & Trunkstour.

 

Ha Giang, Vietnam

Ha Giang in Northern Vietnam

Sam Roth

Vietnam’s final frontier is Ha Giang, a wild mountainous region near the Chinese border. Think ethereal karst formations, plunging valleys, sheer sided gorges and rice terraces clinging precariously to steep mountain sides.

The Ma Pi Leng Pass is a legendary and rugged road that twists and turns through this area. An impressive set of switchbacks descends down the valley into the little town of Meo Vac. The Sunday market attracts a wide variety of ethnic minority groups who walk all the way from their mountain villages. Dressed in colourful traditional clothes, they come to flirt and seek partners. This is authentic Vietnam, virtually untouched by tourism.

Our ‘North Vietnam off the Beaten Track’ (14 Days) and ‘Vietnam Odyssey’ (21 day) both visit this incredible region.

 

Mirissa, Sri Lanka

Whale watching in Mirissa, Sri Lanka

www.cinnamonair.com

Who knew that you could go whale watching in Sri Lanka? From November to April head to Mirissa in the south of the island. Whale watching is an amazing experience, and is even more breathtaking when viewed from above in a small aircraft. This avoids disturbing the whale’s natural habitat and makes for amazing 360 degree views. There’s several different types of whales here including blue whales. There’s a good chance of seeing dolphins too.

When not out at sea spotting 30-metre-long mammals, just chill out on the sand. Mirissa’s beach is dotted with simple shacks and restaurants, mostly bamboo and palm frond affairs – there’s no big developments here.