20 mai 2019 Mathieu Sneyers

Mieux vaut le mieux - Explorer le nord-est de l'Inde: Meghalaya et Assam

Il peut y avoir beaucoup de pluie, mais le nord-est de l'Inde est un pays captivant de collines et de plaines vallonnées. Promenez-vous sur des ponts de racines vivants, rencontrez des animaux rares et exotiques et détendez-vous et sirotez du thé dans de magnifiques stations de montagne…

Meghalaya - la demeure des nuages

Meghalaya est l’un des plus beaux États du nord-est de l’Inde et offre aux touristes une variété de sites, d’activités, de plats et de festivals. Bien connu pour Cherapunjji, l’endroit qui reçoit l’une des plus fortes précipitations au monde, Meghalaya peut vous serrer dans ses bras avec ses collines, ses vallées, ses lacs, ses grottes et ses cascades qui sont particulièrement belles quand elles sont couvertes de nuages.

Mawlynnong - Ponts-racines vivants

Les beaux ponts construits par des ingénieurs ne sont pas seulement des structures pratiques, mais également de superbes œuvres d'art et d'architecture; Cependant, le résultat n'a rien d'étonnant lorsque Mère Nature devient elle-même l'architecte. Dans le nord-est de l'Inde, Meghalaya possède de si beaux trésors architecturaux naturels qui vous éblouiront: des ponts de racines vivantes.

Cherrapunji - Le lieu le plus humide de la planète

Cherrapunji est réputé pour ses précipitations et était autrefois le lieu le plus humide du monde avant que Mawsynram, à moins de 100 kilomètres de Cherrapunji, prenne le titre. La ville regorge de cascades, les plus importantes étant Nohkalikai et Seven Sister Falls.

Assam - La porte d'entrée du nord-est de l'Inde

L’Assam, trésor de beauté naturelle et d’histoire variée, est l’une des régions les moins explorées du pays, ce qui lui confère une aura immaculée et intacte qui vous attirera sûrement. Terre de forêts sauvages, de rivières puissantes et de plusieurs hectares de plantations de thé, elle offre un paysage magnifique et est reconnue pour être l’un des points chauds de la biodiversité au monde.

Parc national de Kaziranga

Un voyage à Meghalaya peut facilement être combiné avec Assam et le parc national de Kaziranga, bien connu pour son rhinocéros plus corné, ses nombreux éléphants, ses tigres du Bengale, ses léopards et bien d’autres animaux. Kaziranga a été déclarée réserve de tigres dans 2006 et possède la plus forte densité de tigres au monde.

May 20, 2019 Mathieu Sneyers

The Wetter the Better – Exploring North East India: Meghalaya and Assam

It may see a lot of rain, but North East India is a captivating land of undulating hills and plains. Walk over living root bridges, encounter rare and exotic wildlife, and chill out and sip tea in beautiful hill stations…

Meghalaya – The Abode of Clouds

Meghalaya, is one of North-East India’s most beautiful states, and offers tourists a variety of sights, activities, food and festivals. Well known for Cherapunjji, the place that receives one of the world’s highest rainfall, Meghalaya can hug you with its hills, valleys, lakes, caves and waterfalls that look especially beautiful when covered with cloud.

 

Mawlynnong – Living Root Bridges

Beautiful bridges built by engineers are not only practical structures but also stunning pieces of art and architecture; however the result is nothing short of amazing when Mother Nature becomes the architect herself. Meghalaya’s northeastern Indian state is blessed with such beautiful natural architectural treasures that will blow your mind: bridges of living root.

 

Cherrapunji – The Wettest Place on Earth

Cherrapunji is renowned for its rainfall and was once the wettest place on earth before Mawsynram, less than 100 kilometres from Cherrapunji, took over the title. The city is abundant in waterfalls, with Nohkalikai and Seven Sister Falls being the most important.

 

Assam – The Gateway to North-East India

Assam, a treasure trove of natural beauty and varied history, is one of the country’s least explored regions, giving it an immaculate, untouched aura that will surely attract you. A land of wild forests, powerful rivers and acres of tea plantations, it has a stunning landscape and is known to be one of the world’s top biodiversity hotspots.

 

Kaziranga National Park

A trip to Meghalaya can be combined easily with Assam and the Kaziranga National Park, which is well known for the greater one-horned rhinoceros, numerous elephants, Bengal tigers, leopards and many other animals. Kaziranga was declared a Tiger Reserve in 2006 and has the highest density of tigers in the world.