23 septembre 2019 Mary Eden

L'histoire des papillons du Sri Lanka

Quand vous pensez à la faune du Sri Lanka, vous pensez aux éléphants, peut-être même aux tigres!

Cependant, deux lépidoptérologues, le Dr George Michael et Nancy van der Poorten, cherchent à changer cela! Après le succès de leur livre, "La faune de papillons du Sri Lanka", ils ont publié un "Guide pratique sur le terrain des papillons du Sri Lanka", facile à emporter, disponible en format pdf gratuit.

Le Sri Lanka regorge de papillons. En fait, il existe plus d’espèces 248, parmi lesquelles 31 sont endémiques.

Contrairement aux guides de papillons datant de l’ère coloniale, ce livre magnifique couvre toutes les espèces, y compris des photographies informatives et des illustrations que tout le monde peut utiliser pour identifier tous les papillons de l’île.

Le livre commence par une introduction à l'île du Sri Lanka et aux différentes espèces de papillons. Il aborde ensuite le cycle de vie du papillon ainsi que les efforts de conservation, avant d’aborder en détail les différentes espèces. Plusieurs images décrivent des espèces rares et des comportements qui n’avaient pas été documentés auparavant.

Les images et illustrations colorées et exquises du livre pourraient transformer les voyageurs de l'île en observateurs passionnés de papillons. Non seulement les éduquer sur la belle faune de papillons, mais également les sensibiliser aux problèmes de conservation.

Téléchargez votre copie pdf gratuite ici du 'Guide de terrain pour les papillons du Sri Lanka' ici.

September 23, 2019 Mary Eden

The Story of Sri Lanka’s Butterflies

When you think about the wildlife of Sri Lanka – you think of elephants, maybe even tigers!

However two lepidopterists, Dr George Michael and Nancy van der Poorten, and looking to change that! Following the success of their book, ‘The Butterfly Fauna of Sri Lanka’, they have now published an easy-to-carry ‘Field Guide to the Butterflies of Sri Lanka’, available in a free pdf.

Sri Lanka is aflutter with butterflies, in fact there are over 248 species, of which 31 are endemic.

In contrast to outdated, colonial era butterfly guides, this beautiful book covers all species, including informative photographs and illustrations which anyone can use to identify all the butterflies of the island.

The book starts with an introduction to the island of Sri Lanka and the different butterfly species. It goes on to talk about the life cycle of the butterfly as well as conservation efforts, before talking in detail about the various species. Several images portray rare species and behaviours that have not been documented previously.

The exquisite and colourful images and illustrations in the book could turn travellers to the island into avid butterfly watchers. Not just educating them about the beautiful butterfly fauna but also making them aware about conservation issues.

Download your free pdf copy here of ‘Field Guide to the Butterflies of Sri Lanka’ here.