Notre vision est de fournir des expériences de voyage exceptionnelles à travers des voyages attrayants qui connectent les gens et les cultures. Notre responsabilité en cours de route consiste à veiller à ce que nos opérations soient menées de manière à avoir un impact positif sur nos employés, nos invités, les destinations où nous exerçons nos activités et l’environnement. Cette politique forme notre feuille de route vers un avenir plus durable, et elle s’articule autour des piliers 4 suivants: Notre tribu, nos communautés, notre planète et notre éthique.

Notre tribu

Nous sommes très fiers de notre personnel et nous nous engageons à ce que tous soient traités équitablement et avec respect.

Nos Communautés

Nous nous soucions beaucoup des communautés où nous opérons et des personnes qui les appellent chez nous.

Notre planète

Nous évaluons continuellement nos opérations et cherchons à minimiser notre impact sur l'environnement.

Notre éthique

Nous respectons et visons à protéger les personnes vulnérables dans nos destinations, y compris les enfants et les animaux.

En savoir plus

Notre tribu

Nous sommes très fiers de notre personnel et nous nous engageons à ce que tous soient traités équitablement et avec respect. Notre politique est de ne pas faire de discrimination fondée sur l'âge, la religion, le sexe ou l'orientation sexuelle. Nous maintenons cela dans nos bureaux d’exploitation en Asie, ainsi que dans nos bureaux de vente dans le monde entier.

Nous nous engageons dans le développement professionnel de notre personnel et nous avons mis en place plusieurs programmes pour nous assurer qu'ils sont bien formés et que leurs compétences sont perfectionnées. Nos équipes, lorsqu'elles sont pertinentes pour leur poste, effectuent des visites d'inspection régulières pour améliorer leur connaissance des destinations et de nos produits et services. En outre, le personnel des zones administratives suit des cours réguliers pour maintenir ses compétences à jour.

Nos guides, tous recrutés localement, sont rigoureusement formés aux normes opérationnelles et sont tenus à un niveau élevé de prestation de services dans le cadre de nos directives. Les sujets éducatifs comprennent une formation basée sur des scénarios, la résolution de problèmes sur place et des nuances culturelles.

Nos Communautés

Nous nous soucions énormément des communautés où nous opérons et des personnes qui les hébergent. Présenter nos invités aux populations locales est une excellente occasion de promouvoir la compréhension interculturelle, le respect de la diversité culturelle et la tolérance mutuelle - en créant des expériences plus significatives pour les deux.

Autonomisation locale

Le tourisme peut stimuler la croissance économique et avoir un impact positif sur les communautés. Nous visons à travailler avec des fournisseurs locaux afin que nos opérations bénéficient directement aux communautés locales et à leurs économies. Nos équipes de produits recherchent des projets communautaires et des familles d'accueil à inclure dans nos itinéraires, et utilisent des restaurants locaux lorsque cela est possible.

Protéger et promouvoir les traditions culturelles de nos destinations sont des éléments clés de notre stratégie de développement de produits et nous visons à faire notre part pour maintenir ces pratiques vivantes et florissantes en soutenant les artisans locaux dans nos produits.

Visiteurs

La présentation de nos invités aux populations locales nous donne une excellente occasion de promouvoir la compréhension interculturelle et de créer des expériences significatives pour les deux. Apprendre un peu plus sur les communautés à visiter avant le voyage peut contribuer grandement à éviter les conflits et les malentendus culturels - nous encourageons activement nos invités à le faire. Pour que les interactions soient aussi fluides que possible, tous les voyageurs que nous accueillons dans la région reçoivent des informations préalables à leur départ, accompagnées de consignes d’étiquette, de choses à faire et à ne pas faire et de phrases utiles dans les langues locales.

Notre planète

Nous évaluons continuellement nos opérations et recherchons des domaines dans lesquels nous pouvons apporter des améliorations et minimiser notre impact sur l'environnement.

Nos bureaux

Nous avons mis en place une «équipe verte» dédiée à la création d’un environnement de travail plus durable chez ICS. Cette équipe élabore des lignes directrices et des pratiques exemplaires en matière de conservation de l’environnement, qui sont à leur tour partagées dans nos bureaux. L'équipe établit des objectifs basés sur différents critères 4: conservation de l'énergie, recyclage, réduction des déchets et achats.

Nos opérations de tournée

Pour que nos visites soient exploitées de la manière la plus durable possible, nos guides et notre personnel d’exploitation sont formés et tenus à des normes opérationnelles élevées. De la conservation de l'énergie à nos véhicules, en passant par des suggestions utiles à nos clients en voyage, nous visons à minimiser l'impact sur les communautés locales et l'environnement.

Notre éthique

Nous respectons et visons à protéger les personnes vulnérables dans nos destinations - y compris les enfants et les animaux - en évitant les activités qui sont exploitées.

Protection de l'enfance

Nous croyons que nous avons la responsabilité de protéger les enfants contre toutes les formes d'exploitation et d'abus. Notre objectif est double: veiller à ce que nos opérations de tournée ne comportent aucune activité jugée préjudiciable aux enfants et éduquer notre personnel et nos invités sur les problèmes à résoudre. En éduquant et en formant notre personnel et en fournissant des informations et des directives claires à nos clients, nous espérons sensibiliser les gens aux problèmes qui affectent la vie des enfants dans nos destinations et leur permettre de prendre des décisions éclairées lorsqu'ils interagissent avec les enfants.

ICS n'offrira pas de visites d'orphelinats ou de visites scolaires qui perturbent les activités éducatives, car les recherches ont montré que celles-ci peuvent nuire au développement des enfants et au bien-être émotionnel. Nous soutiendrons les entreprises sociales locales qui offrent une formation professionnelle ayant un impact positif sur le développement de l'enfant.

Bien-être animal

Le bien-être des animaux utilisés dans les activités touristiques est une préoccupation majeure pour ICS Travel Group et nous nous sommes engagés à travailler avec des fournisseurs qui respectent les normes internationales et les meilleures pratiques en matière de soin des animaux.

Nous nous engageons à respecter les cinq critères de qualité relatifs aux libertés et au bien-être, tels que décrits dans le Guide du bien-être mondial pour les animaux dans le tourisme, en veillant à ce que notre sélection de fournisseurs remplisse ces conditions.

  • Bonne alimentation: Absence de faim prolongée et soif prolongée
  • Bon logement: Confort au repos, confort thermique et facilité de mouvement.
  • Bonne santé: Absence de blessures, absence de maladie, absence de douleur induite par des procédures de prise en charge inappropriées.
  • Comportement approprié: Expression des comportements sociaux et des comportements naturels; bonne relation homme-animal; état émotionnel positif.
  • Protection contre la peur et la détresse: Absence de peur / détresse / apathie générale; capacité à rechercher la vie privée / refuge. Absence de modification chirurgicale ou physique de la peau, des tissus, des dents ou de la structure osseuse, sauf à des fins de traitement médical / manipulation / sédation.

Certaines activités impliquant des animaux et des clients ont été publiquement critiquées comme préjudiciables au bien-être des animaux et nous avons pris des mesures pour remplacer ces activités par des alternatives plus durables. ICS ne vendra plus de treks ou de manèges d’éléphants, ni de spectacles mettant en scène des éléphants et nous n’inclurons dans nos programmes aucun camp proposant ces activités. Nous soutiendrons plutôt des camps de conservation soigneusement sélectionnés qui peuvent fournir un soutien financier pour les soins des éléphants, de leurs cornacs et de leurs familles, ainsi que la possibilité pour nos clients de vivre ces animaux extraordinaires dans un environnement naturel et non nuisible.

Our vision is to deliver exceptional travel experiences through engaging journeys that connect people and cultures. Our responsibility along the way is to ensure our operations are conducted in a manner that has a positive impact on our employees, our guests, the destinations where we operate, and the environment. This policy forms our roadmap to a more sustainable future, and it is shaped around the following 4 pillars: Our Tribe, Our Communities, Our Planet, and Our Ethics.

Our Tribe

We take great pride in our staff and it is our commitment to ensure all are treated fairly and with respect.

Our Communities

We care deeply about the communities where we operate, and the people who call them home.

Our Planet

We continuously assess our operations, seeking to minimize our impact on the environment.

Our Ethics

We respect and aim to protect the vulnerable in our destinations, including children and animals.

Learn More

Our Tribe

We take great pride in our staff and it is our commitment to ensure all are treated fairly and with respect. It is our policy to not discriminate based on age, religion, gender or sexual orientation. We uphold this throughout our operations offices in Asia, as well as in our sales offices globally.

We are committed to the professional development of our staff and have a number of programmes to ensure they are well trained and their skills honed. Our teams, where relevant to their position, conduct regular inspection trips to enhance their knowledge of the destinations, and our products and services. Additionally, staff in administrative areas attend regular courses to keep their skills up to date.

Our guides, all hired locally, are rigorously trained on operational standards and are held to a high level of service delivery within our guidelines. Educational topics include scenario-based training, on the spot problem solving, and cultural nuances.

Our Communities

We care deeply about the communities where we operate, and the people who call those communities home. Introducing our guests to local people offers a great opportunity to promote cross-cultural understanding, respect for cultural diversity and mutual tolerance – creating more meaningful experiences for both.

Local Empowerment

Tourism can stimulate economic growth and have a positive impact on communities. We aim to work with local suppliers so our operations directly benefit local communities and their economies. Our product teams seek out community-based projects and homestays to include in our itineraries, and use locally owned restaurants when possible.

Protecting and promoting the cultural traditions of our destinations are key components in our product development strategy, and we aim to do our part to keep these practices alive and flourishing by supporting local artisans in our products.

Visitors

Introducing our guests to local people gives us a great opportunity to promote cross-cultural understanding, and create meaningful experiences for both. Learning even a little about the communities to be visited in advance of travel can go a long way towards avoiding conflicts and cultural misunderstandings – we actively encourage our guests to do this. To ensure interactions are as smooth as possible, all travellers we welcome to the region are given pre-trip information with etiquette guidelines, dos and don’ts and useful phrases in local languages.

Our Planet

We continuously assess our operations and seek out areas where we can make improvements and minimize our impact on the environment.

Our Offices

We have set up a “green team,” dedicated to creating a more sustainable workplace at ICS. This team develops guidelines and best practices for environmental conservation that are in turn shared across our offices. The team sets goals based on 4 different criteria: Energy Conservation, Recycling, Waste Reduction, and Purchasing.

Our Tour Operations

To ensure our tours are operated in the most sustainable manner possible, our guides and operations staff are trained on, and held to, high operational standards. From energy conservation with our vehicles, to providing helpful suggestions to our guests while travelling, we aim to minimize the impact on local communities and the environment.

Our Ethics

We respect and aim to protect the vulnerable in our destinations – including children and animals – by avoiding activities that are exploitative.

Child Welfare

We believe we have a responsibility to protect children from all forms of exploitation and abuse. Our aim is two-fold: to ensure our tour operations are free of any activities deemed detrimental to children, and to educate our staff and guests on the issues at hand. By educating and training our staff, and providing clear information and guidelines to our guests, we hope to create an awareness of the issues impacting children’s lives in our destinations and empower both to make informed decisions when interacting with children.

ICS will not offer visits to orphanages, or any school visits that disrupt educational activities, as research has shown these can be harmful to children’s development and emotional well-being. We will support local social enterprises offering vocational training that positively impacts a child’s development.

Animal Welfare

The welfare of animals used in tourism activities is of great concern for ICS Travel Group, and we are committed to working with suppliers who uphold international standards and best practices in animal care.

We are committed to upholding the Five Freedoms and Welfare Quality Criteria as outlined in the Global Welfare Guidance for Animals in Tourism by ensuring our selection of suppliers meet these conditions.

  • Good Feeding: Absence of prolonged hunger and prolonged thirst
  • Good Housing: Comfort while resting, thermal comfort and ease of movement.
  • Good Health: Absence of injuries, absence of disease, absence of pain induced by inappropriate management procedures.
  • Appropriate Behavior: Expression of social behaviours and natural behaviors; good human-animal relationship; positive emotional state.
  • Protection from Fear and Distress: Absence of general fear/distress/apathy; ability to seek privacy/refuge. Absence of surgical or physical modification of the skin, tissues, teeth or bone structure other than for the purposes of genuine medical treatment/manipulation/sedation.

Certain activities involving animals and customers have been publicly criticised as detrimental to animal welfare, and we have taken steps to replace these activities with more sustainable alternatives. ICS will no longer sell elephant treks or rides, or any shows involving elephants performing, nor will we include in our programmes any camps offering these activities. We will instead support carefully vetted conservation camps which can provide financial support for the care of elephants, their mahouts and families where needed, as well as give our guests the opportunity to experience these amazing animals in a natural and non-harmful environment.