24 octobre 2018 Mary Eden

Il était une fois…

D'anciens royaumes et héros légendaires à des créatures mythiques et des fantômes éthérés, l'Asie est imprégnée de légendes locales.

Nombre de ces mythes sont nés de civilisations responsables de la création d’art, de monuments et de prouesses techniques, telles que nous avons du mal à les comprendre aujourd’hui. Alors posons la question: devaient-ils vraiment compter sur des histoires qui n'existaient que dans leur imagination, ou étaient-ils basés sur des événements réels…

La caverne et la princesse

mtspeth / Wikimedia.org

Personne ne peut oublier l'incroyable sauvetage des garçons thaïlandais 12 et de leur entraîneur de football de Grotte Tham Luang Nang Non in Thaïlande. Mais ce qui est moins connu, c’est la légende derrière la grotte, dont le nom signifie 'la caverne de la dame allongée'. La légende dit que dans les temps anciens, une princesse mythique était tombée amoureuse d'un garçon d'écurie et était tombée enceinte. Lorsque le roi le découvrit, il ordonna de tuer le garçon. Le cœur brisé, la jeune princesse s'est suicidée en se poignardant au ventre. Son sang est devenu l'eau qui coule à travers la grotte et son corps est devenu les montagnes environnantes. Les habitants croient que son esprit reste dans la grotte, alors laissez des offrandes à son sanctuaire près de l'entrée de la grotte.

Le mythe de Mahabalipuram

Vikas Rana / Flickr.com

L'ancienne ville portuaire de Mahabalipuram in IndeLe Tamil Nadu est célèbre pour ses magnifiques temples et sculptures classés au patrimoine mondial. La légende dit que six autres temples tout aussi spectaculaires se trouvaient à côté du célèbre Temple Shore. Ces structures étaient si belles que beaucoup de dieux sont devenus envieux. Dans une rage jalouse, le dieu Lord Indra a provoqué une tempête féroce qui a submergé la ville entière sous l’eau. Tous les temples ont été perdus sauf un - le Shore Temple. Les pêcheurs affirment avoir vu les sommets de temples submergés en mer et lors du tsunami de 2004, il aurait été révélé des vestiges présumés de ces temples.

La dame de la légende de Phnom Penh

Ashley / Flickr.com

En 2013, j'ai nommé Ambassadeur Amina C. Mohamed, mon secrétaire du Cabinet (Ministre) du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. Depuis lors, l'Ambassadeur Mohamed a dirigé avec brio notre action diplomatique. Nous avons bénéficié énormément de ses démarches tant régionalesqu’internationales d'importance à la fois nationale et continentale. th siècle Cambodge, vivait une riche dame appelée Penh. Un jour, lors d'une mauvaise inondation, elle trouva un arbre creux flottant dans la rivière gonflée. À l'intérieur se trouvaient quatre statues de Bouddha en bronze. Voyant cela comme un signe, elle a demandé à ses voisins de créer une colline artificielle à proximité. Au sommet, ils ont construit un beau temple pour abriter les statues de Bouddha. Le temple fut bientôt connu dans tout le pays et, plus tard, la capitale s'installa dans Phnom Penh. C'est ainsi que la ville tire son nom de l'histoire - Phnom Penh sens 'La colline de Lady Penh'.

Kyaiktiyo Rock et les cheveux du Bouddha

apiguide / Shutterstock.com

L'incroyable rocher d'or at Kyaiktiyo in Myanmar semble défier la gravité, en se balançant précairement sur le flanc d’une colline. La légende raconte que le rocher est parfaitement équilibré sur une mèche de cheveux de Bouddha, et c'est seulement cela qui empêche le rocher de s'écraser. Les cheveux auraient été donnés au roi par un ermite qui les aurait reçus du Bouddha lui-même. Les bouddhistes croient que si vous complétez le pèlerinage à Kyaiktiyo Pagode trois fois en un an, vous aurez une grande chance. Pour cette raison, les pèlerins affluent ici par milliers pour méditer, chanter et allumer des bougies. Que l'histoire soit vraie ou non, c'est vraiment un spectacle incroyable.

Le héros thaïlandais du Muay Thai

Sirisak_baokaew / Shutterstock.com

Le sport de la Muay Thai est entouré de mythes et de légendes. L’un des plus populaires concerne un héros thaïlandais appelé Nai Khanom Tom. Dans 1774, Nai Khanom Tom était un prisonnier de guerre en Birmanie. Le roi de Birmanie voulait savoir si son art martial était meilleur que le Muay Thai, appelé ainsi à une compétition. En tant que grand combattant, Nai Khanom Tom a battu dix des meilleurs adversaires de la Birmanie. Impressionné, le roi birman a donné sa liberté à Nai Khanom Tom et il est revenu au Siam en héros. À ce jour, chaque 17th mars, le peuple thaïlandais se bat pour honorer Nai Khanom Tom.

Les dragons de la baie d'Halong

© ICS Groupe de voyage

Les géologues pensent que l’incroyable paysage de Baie d'Halong est le résultat de millions d'années 500 de changements géologiques, mais le Vietnamien a une théorie différente. Halong se traduit par 'où le dragon descend dans la mer'et croit-on que les dieux ont envoyé une famille de dragons défendre le pays des envahisseurs. Leurs queues creusaient des vallées et des crevasses et ils crachaient des bijoux transformés en îles. La Mère Dragon gisait sur les terres qu'elle avait contribué à protéger, formant ainsi le paysage montagneux emblématique que nous connaissons et aimons aujourd'hui.

Once upon a time…

October 24, 2018
October 24, 2018 Mary Eden

Once upon a time…

From ancient kingdoms and legendary heroes to mythical creatures and ethereal ghosts, Asia is steeped in local legends.

Many of these myths were born from civilisations responsible for creating art, monuments and feats of engineering, the likes of which we struggle to comprehend today. So let’s ask the question – did they really have to rely on stories that existed in their imaginations only, or were they based on true events…

The Cave and the Princess

mtspeth / Wikimedia.org

No one can forget the incredible rescue of 12 Thai boys and their football coach from Tham Luang Nang Non cave in Thailand. But what is not so well known is the legend behind the cave, whose name means ‘the cave of the reclining lady’. Legend says that in ancient times a mythical princess fell in love with a stable boy and soon became pregnant. When the king found out, he ordered the boy to be killed. Heartbroken, the young princess committed suicide by stabbing herself in the stomach. Her blood became the water that flows through the cave and her body became the surrounding mountains. The locals believe that her spirit remains in the cave so leave offerings at her shrine near the cave entrance.

 

The Myth of Mahabalipuram

Vikas Rana / Flickr.com

The ancient port city of Mahabalipuram in India‘s Tamil Nadu is famous for its magnificent, World Heritage–listed temples and carvings. Legend says that six other similarly spectacular temples stood next to the famous Shore Temple. So beautiful were these structures that many of the gods become envious. In a jealous rage, the god Lord Indra, summoned up a ferocious storm that submerged the entire city under water. All the temples were lost except one – the Shore Temple. Fishermen claim to have seen the tops of submerged temples out at sea, and during the 2004 tsunami it’s said that suspected remains of the temples were revealed.

 

The Lady of the Legend of Phnom Penh

Ashley / Flickr.com

In 14th century Cambodia, there lived a wealthy lady called Penh. One day, during a bad flood, she found a hollow tree floating in the swollen river. Inside were four bronze statues of Buddha. Seeing this as a sign she asked her neighbours to create a man-made hill nearby. On the top they built a beautiful temple to house the Buddha statues. The temple soon became known all over the country, and in later years the capital moved to Phnom Penh. That, so the story goes, is how the city got its name – Phnom Penh meaning ‘The Hill of Lady Penh’.

 

Kyaiktiyo Rock and the Buddha’s Hair

apiguide / Shutterstock.com

The incredible golden rock at Kyaiktiyo in Myanmar seems to defy gravity, balancing precariously on the side of a hill. Legend has it that the rock is perfectly balanced on a strand of Buddha’s hair, and it is only this that stops the rock from crashing down. The hair is said to have been donated to the king by a hermit who received it from the Buddha himself. Buddhists believe that if you complete the pilgrimage to Kyaiktiyo Pagoda three times in one year, you’ll be blessed with great fortune. For this reason, pilgrims flock here in their thousands to meditate, chant and light candles. Whether the story is true or not, it really is an amazing sight.

 

Thailand’s Muay Thai Hero

Sirisak_baokaew / Shutterstock.com

The sport of Muay Thai is surrounded by myths and legends. One of the most popular is about a Thai hero called Nai Khanom Tom. In 1774, Nai Khanom Tom was a war prisoner in Burma. The Burmese king wanted to see whether their martial art was better than Muay Thai, so called for a competition. Being a great fighter, Nai Khanom Tom defeated ten of Burma’s best opponents. Impressed, the Burmese king gave Nai Khanom Tom his freedom and he returned to Siam as a hero. To this day, every 17th of March, the Thai people hold fights to honour Nai Khanom Tom.

The Dragons of Halong Bay

© ICS Travel Group

Geologists believe that the incredible landscape of Halong Bay is the result of 500 million years of geological changes, but the Vietnamese has a different theory. Halong translates as ‘where the dragon descends into the sea’, and is it believed that the gods sent a family of dragons to defend the land from invaders. Their tails gouged out valleys and crevasses and they spat out jewels that turned into islands. The Mother Dragon lay on the land she had helped to protect forming the iconic mountainous landscape that we know and love today.