Trouver un circuit

Tours sélectionnés

La Perle par Dragone

Faits saillants Observez des artistes de classe mondiale dans un théâtre aquatique de style Vegas. Laissez-vous surprendre par des cascades impressionnantes et des effets spéciaux. Regarder le

Le Louvre Abu Dhabi

Faits saillants Admirez l'architecture innovante du Louvre Abu Dhabi. Découvrez des artefacts préhistoriques et des œuvres contemporaines de partout

Emirats Arabes Unis (EAU): Allah, Al-Waṭan, Al-Ra'îs (Dieu, La Patrie, Le Président)

Découvrez le soleil sans fin, les villes scintillantes, les horizons emblématiques, les boutiques inégalées et les nuits étoilées du désert des Émirats arabes unis.

Les Émirats se composent de sept émirats: Dubaï, Abou Dhabi, Ajman, Fujairah, Ras Al Khaima, Sharjah et Umm Al Quwain. Elle est passée d’un calme à l’un des plus importants centres économiques du Moyen-Orient. Les dunes de sable ondulantes du passé bédouin du pays commencent là où se terminent les villes futuristes du littoral. Mais les déserts arabes et les gratte-ciel défiant la gravité ne sont pas tous balayés par les vents. Les pics escarpés et déchiquetés de la chaîne de montagnes Hajar traversent le nord des Emirats Arabes Unis et se rendent à Oman, offrant une magnifique solitude de la vie dans les grandes villes.

Dubaï et Abou Dhabi sont les émirats les plus populaires à visiter. Dubaï est synonyme de paillettes et de glamour avec des gratte-ciels incroyables, des méga centres commerciaux et des hôtels de luxe. Il y a aussi des kilomètres de plage de sable fin, des restaurants de chefs célèbres, des bars vertigineux, l'historique Dubai Creek et des souks fascinants. Abu Dhabi, riche en pétrole, est la capitale des Emirats Arabes Unis et le plus grand des sept émirats. Il abrite le Louvre Abu Dhabi et la grande mosquée Sheikh Zayed. Ses îles et sa côte sont bordées de plages de sable doré et de mangroves remplies d'animaux sauvages.

Capital

Abu Dhabi

Population

9 millions

Langue

Arabe

Fuseau horaire

GMT + 4: 00
(Heure normale du Golfe)

Electricité

220v, 50Hz.

Devise

Dirham des Émirats arabes unis (AED)

Quand doit-on aller

Les EAU ont un climat désertique avec des étés chauds et des hivers froids. La saison d'hiver s'étend d'octobre à mars. L'été commence à la fin du mois de mai et dure jusqu'en septembre.

La période la plus agréable pour visiter et se déplacer dans les EAU est pendant la saison hivernale (d'octobre à mars), lorsque le temps est tempéré et agréable, avec une température moyenne de la journée de degrés 25. En juillet et août, les températures peuvent atteindre 45. La pluie est une rareté avec seulement cinq jours de pluie en moyenne chaque année.

Des vêtements légers en coton, mais apportez une veste pour l'hiver car elle peut être fraîche le soir, surtout en montagne. Des chaussures de marche confortables sont recommandées car certains centres commerciaux sont immenses! Rappelez-vous que vous devez vous couvrir les bras et les jambes lorsque vous visitez une mosquée et que les femmes doivent également se couvrir les cheveux.

Les températures peuvent monter très haut en juillet et août, mais il reste encore beaucoup d'activités intérieures à faire aux Emirats Arabes Unis. La plupart des hôtels ont de belles piscines avec des zones ombragées et il est toujours possible de prendre un bain de soleil, surtout le matin et en fin d'après-midi.

Coutumes et Traditions

L'architecture des EAU a subi une transformation spectaculaire au cours des dernières décennies, passant d'un ensemble de villages de pêcheurs à un centre d'affaires mondial dynamique. Entre les 1960 et les 1970, l’architecture était traditionnelle, avec ses ruelles étroites et ses tours à vent, reflétant un fort héritage bédouin. Depuis les premiers 80, l’architecture a été modifiée pour devenir une tour moderne et même futuriste qui fait la renommée des grandes villes des Émirats arabes unis.

La musique et la danse émirati sont exécutées lors d'occasions joyeuses telles que l'Aïd, des fiançailles, des mariages et des célébrations en général. Les Emirats Arabes Unis possèdent leurs propres types exclusifs de musique et de danse qui ont été régulièrement pratiqués dans le passé et sont toujours une tradition bien conservée pour la génération actuelle. La danse du ventre est l'une des formes de divertissement les plus connues. C'est une danse expressive exécutée par des femmes dans des costumes éblouissants et implique des mouvements complexes du torse.

Les Emirats Arabes Unis sont étonnamment libéraux, avec de l’alcool vendu dans tous les émirats à l’exception de Sharjah, mais ne boivent que dans des hôtels, restaurants et bars agréés. Le maillot de bain convient à la piscine ou à la plage, mais habillez-vous modestement ailleurs. Couvrez-vous les bras et les jambes lorsque vous visitez des mosquées; les femmes devraient également couvrir leurs cheveux. Ne montrez pas trop d’intimité en public et faites particulièrement attention au comportement pendant le Ramadan.

Selon la Banque mondiale, la population est de 9.68 millions. La population des EAU croît de plus en plus en diversité avec une communauté d’expatriés qui représente environ 80% de la population.

L’islam est à la fois la religion officielle et majoritaire aux Émirats arabes unis, suivie d’environ 76% de la population. Parmi les autres religions représentées dans le pays figurent le christianisme, l'hindouisme, le bouddhisme, le judaïsme et le sikhisme et sont pratiquées par des non-ressortissants.

Find Tours

United Arab Emirates (UAE): Allah, al-Waṭan, al-Ra’îs (God, The Homeland, The President)

Discover the endless sunshine, glittering cities, iconic skylines, unrivalled shopping and starry desert nights of the United Arab Emirates.

The UAE consists of seven emirates: Dubai, Abu Dhabi, Ajman, Fujairah, Ras Al Khaimah, Sharjah and Umm Al Quwain. It has grown from a quiet backwater to one of the Middle East’s most important economic centres. The rippling sand dunes of the country’s Bedouin past start where the futuristic cities along the coastline end. But it’s not all windswept Arabian deserts and gravity-defying skyscrapers. The rugged and jagged peaks of the Hajar Mountain Range run across the north of the UAE and into Oman providing glorious solitude from the big city life.

Dubai and Abu Dhabi are the most popular emirates to visit. Dubai is all about glitz and glamour with incredible skyscrapers, mega shopping malls and luxury hotels. There’s also miles of sandy beach, celebrity chef restaurants, sky-high bars, the historical Dubai Creek and fascinating souks. Oil-rich Abu Dhabi is the capital of the UAE and the largest of the seven emirates. It is home to the Louvre Abu Dhabi and the Sheikh Zayed Grand Mosque. Its islands and coast are lined with golden sandy beaches and wildlife-filled mangroves.

Capital

Abu Dhabi

Population

9 million

Language

Arabic

Time Zone

GMT+4:00
(Gulf Standard Time)

Electricity

220v, 50Hz.

Currency

The United Arab Emirates dirham (AED)

When to Go

The UAE features a desert climate with hot summers and cool winters. Winter season runs from October to March. Summer starts in late May and lasts until September.

The most pleasant period to visit and travel around the UAE is during winter season (October to March) when the weather is moderate and pleasant with an average day time temperature of 25 degrees. In July and August the temperatures can reach 45 degrees. Rain is a rarity with only five days of rain on average each year.

Light, cotton clothes, but bring a jacket for winter as it can get cool in the evenings, especially up in the mountains. Comfy walking shoes are recommended as some of the shopping centres are huge! Remember that arms and legs need to be covered when visiting mosques, and women should also cover their hair.

Temperatures can soar very high during July and August, however there are still plenty of indoor activities to do in the UAE. Most hotels have beautiful pools with shaded areas and it’s still possible to sunbathe, especially in the mornings and late afternoons.

Customs & Traditions

The architecture of the UAE has undergone dramatic transformation in recent decades, from a collection of fishing villages to a global and dynamic business hub. Between the 1960s and 1970s, architecture was traditional, with narrow alleys and wind tower houses, reflective of a strong Bedouin heritage. From the early 80s the architecture changed to the modern and even futuristic high rises for which the major cities of the UAE are known today.

Emirati music and dance are performed during joyous occasions such as Eid, engagements, wedding parties and celebrations in general. The UAE has its own exclusive types of music and dance that have been regularly practised in the past and are still a well-kept tradition for today’s generation. The Belly Dance is one of the most well-known entertainment artforms. It’s an expressive dance performed by women in dazzling costumes and involves complex movements of the torso.

The UAE is surprisingly liberal, with alcohol sold in all the emirates except for Sharjah, however only drink in licensed hotels, restaurants and bars. Swimwear is fine by the pool or on the beach but dress modestly elsewhere. Do cover arms and legs when visiting mosques; women should also cover their hair. Don’t show too much intimacy in public and be especially mindful of behaviour during Ramadan.

According to the World Bank, the population is 9.68 million. The UAE’s population is growing more and more diverse with an expatriate community that makes up around 80% of the population.

Islam is both the official and majority religion in the United Arab Emirates followed by approximately 76% of the population. Other religions represented in the country include Christianity, Hinduism, Buddhism, Judaism and Sikhism and are practiced by non-nationals.

Selected Tours