Trouver un circuit

Thaïlande: Chat ศาสนา พระ มหา กษัตริย์ (Chat, Satsana, Phra Mahakasat, `` Nation, Religion, King``)

La Thaïlande pourrait presque avoir été conçue avec des vacances à l'esprit, si bien que le pays avec des attractions des villes modernes animées aux plages tropicales dorées. C'est un pays célèbre pour sa convivialité. Grâce à l'hospitalité renommée du peuple thaïlandais, il est connu sous le nom de «Terre des sourires».

La capitale Bangkok est pleine de vie. Les routes sont remplies de voitures et les tuk-tuks bruyants, les trottoirs sont remplis de stands de nourriture délabrés et les sanctuaires sont chargés de fleurs parfumées. Au nord de Bangkok, Kanchanaburi offre une escapade verte avec des montagnes, des rivières et des sites de la Seconde Guerre mondiale, y compris le célèbre pont sur la rivière Kwai. Les wats et les palais délabrés d’Ayutthaya, qui était autrefois la capitale royale du royaume siamois, créent un aperçu de cette ville autrefois magnifique.

Les stations balnéaires de Phuket et de Koh Samui proposent des hôtels de classe mondiale, des spas de luxe, des boutiques haut de gamme et des restaurants haut de gamme. Le littoral moins visité de Krabi est parsemé de falaises de calcaire et de pinacles qui s'élèvent en flèche de la mer turquoise, offrant des possibilités infinies pour la plongée avec tuba, la plongée et l'escalade.

Au nord, Chiang Mai est entouré de collines et affiche son héritage Lanna distinctif à travers l'architecture, la cuisine et l'artisanat. Chiang Mai, connue comme le centre culturel de la Thaïlande, abrite des sculpteurs sur bois, des tisserands et des artistes. Son voisin plus calme, Chiang Rai, est une excellente base pour visiter les minorités ethniques dans les villages reculés. Non loin de là se trouve le tristement célèbre triangle d'or, l'ancien centre d'opium qui pousse dans cette région frontalière.

Capital

Bangkok

Population

68.86 millions

Langue

Thai

Fuseau horaire

GMT + 07: 00
(Fuseau horaire d'Indochine)

Electricité

220v, 50Hz.

Devise

Baht

Quand doit-on aller

Les meilleurs moments pour visiter les deux parties de la Thaïlande se situent généralement entre les mois de novembre et février. Le temps est généralement plus frais que les autres mois et le pays reçoit peu ou pas de pluie, ce qui en fait le moment idéal pour voyager.

Les provinces du centre, de l'est, du nord et du nord-est de la Thaïlande connaissent trois saisons distinctes: fraîches, chaudes et humides; Pendant ce temps, les provinces et les îles du sud connaissent deux saisons distinctes: humide et sèche.

Les régions du centre et du nord du pays connaissent généralement une saison froide, chaude et pluvieuse. Pendant la saison fraîche, les visiteurs peuvent s'attendre à des températures tropicales douces et à des nuits généralement fraîches, en particulier dans le nord montagneux et le nord-est plus plat. En février, et en devenant plus prononcé en mars, le temps commence à changer et cela est généralement connu comme la saison chaude de la Thaïlande qui dure jusqu'en mai. La saison chaude a peu ou pas de pluie et peut être très inconfortable pour certaines en raison des températures élevées. La saison des pluies dure de juin à octobre, caractérisée par de fortes pluies l'après-midi. Les régions montagneuses du nord et les îles de l'est du pays bénéficient d'averses de pluie plus continues que les autres zones.
Les provinces du sud connues pour leurs belles îles et plages ont deux saisons générales qui changent entre l'est et l'ouest. La saison des pluies, caractérisée principalement par de fortes averses l'après-midi et la nuit, se produit dans les zones occidentales de Krabi et de Phuket d'avril à octobre, tandis que les mois les plus secs vont de novembre à mars. Pendant ce temps, la saison des pluies dans le golfe de Thaïlande, autour des belles îles tropicales de Koh Samui et Koh Phangnan, se déroule de septembre à décembre, les mois les plus agréables se déroulant de janvier à août.

Comme le pays est sous les tropiques, il est toujours sage d'apporter beaucoup de sous-vêtements et de chaussettes. Le pantalon et le chandail sont également fortement recommandés pour les transferts en bus et en air climatisés. Des chaussures de marche pour l'observation des tempes sont également recommandées et n'oubliez pas vos shorts et sandales! Certains temples vous demanderont de couvrir vos épaules et vos genoux

Si vous pouvez supporter la chaleur, une autre bonne occasion de visiter est la traditionnelle fête du Nouvel An Bouddhiste Theravada en Thaïlande qui se déroule pendant la saison chaude en avril avant le début de la saison des pluies; le festival se caractérise par des jets d'eau humoristiques et ludiques. De plus, la saison des pluies peut être agréable dans de nombreuses régions du pays, car elle a tendance à pleuvoir pendant une courte période l'après-midi et la foule et les prix sont plus bas que les mois les plus froids.

Coutumes et Traditions

L'art et l'architecture thaïlandais ont été fortement influencés par les traditions indiennes hindoues et bouddhistes thaïlandaises. Les peintures murales des temples thaïlandais racontent généralement des histoires religieuses et des statues d'êtres célestes mythiques se trouvent souvent dans l'enceinte du temple. Des influences ont également été prises sur leurs voisins, en particulier les Khmers, et Sukhothai possède de beaux exemples de temples de style khmer. Cependant, les architectes bouddhistes thaïlandais ont développé leurs propres styles de toits en flèche et de tours imposantes qui se dirigent vers le ciel. L'exemple le plus connu de l'architecture bouddhiste peut être vu à Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha d'Émeraude), car presque toutes les surfaces du temple sont recouvertes de belles décorations et sculptures.
L'exemple le plus imposant de l'architecture bouddhiste thaïlandaise moderne est le Wat Benchamabophit (le temple de marbre) de Bangkok, construit en marbre de carrare importé d'Italie.

Le théâtre thaï traditionnel se compose de nombreuses formes différentes. Le drame masqué de Khon tire son histoire du Ramakian et a été joué à l'origine uniquement pour la cour royale. La danse gracieuse Lakhon peut souvent être vue dans les sanctuaires lorsque des danseurs sont embauchés pour se produire pour la divinité du sanctuaire. Likeh contient des éléments de pantomime, d'opéra folklorique comique et de satire sociale et est généralement interprété sur un fond simplement peint pendant les foires du temple.
Deux autres formes dramatiques sont les jeux d'ombres Nang Yai et les marionnettes Hun, où des figures complexes sont placées contre un écran blanc rétro-éclairé.
Le Ram Muay est une danse de boxe Muay Thai qui précède chaque match de Muay Thai et permet aux boxeurs Muay Thai de respecter leurs professeurs.

- Dans la culture thaïlandaise, il est inconvenant de montrer trop d’émotion, alors évitez de perdre votre sang-froid face aux problèmes et aux retards.
- Les moines ne sont pas autorisés à toucher les femmes, alors ne leur tendez rien et ne vous asseyez pas à côté de lui.
- La forme traditionnelle de salutation se fait avec les mains, la prière, mais la poignée de main est plus fréquente aujourd'hui.
- Vous ne devez jamais toucher la tête de quelqu'un intentionnellement car elle est considérée comme une partie particulièrement sainte du corps.
- En conséquence, les pieds sont littéralement la partie la plus basse du corps, donc ne pointez pas vos pieds vers quiconque ni vers une image de Bouddha.
- Enlevez toujours vos chaussures en entrant dans un temple ou en visitant des maisons privées.
- En général, le fait de pointer l’index est considéré comme grossier, alors appelez son nom ou appelez-le avec la main entière.
- Il est poli de demander la permission avant de prendre des photos.

Le peuple thaïlandais, ou siamois, est le principal groupe ethnique de Thaïlande et représente environ 75% de la population; les 11% restants sont principalement indiens, malais, karen, khmer ou lun. Une des premières choses que vous remarquerez lorsque vous visitez la Thaïlande est le sens du plaisir inhérent au peuple thaïlandais, ou sanuk. Le célèbre sourire thaïlandais découle en partie de cette volonté de faire Sanuk.

Le bouddhisme est la foi de 95 pour cent de la population, les pourcentages de 4 sont musulmans et les autres sont des chrétiens, des hindous, des sikhs et d'autres religions. La religion joue un rôle très important dans la vie thaïlandaise et est considérée comme un pilier essentiel de la société. Theravada ou Hinayana Le bouddhisme est la religion nationale de la Thaïlande mais il existe une liberté religieuse totale. Les temples se trouvent dans presque tous les villages et jouent un rôle important. Leur fonction première est d'aider les candidats à la recherche du Nirvana, mais ils servent également d'écoles, d'hôpitaux, de centres communautaires et de lieux sûrs pour les nécessiteux. Au cours de leur vie, la plupart des hommes thaïlandais passeront un certain temps dans un monastère.

Tours sélectionnés

Sunset Champagne Croisière sur la rivière des rois

Faits saillants: Profitez de la croisière la plus luxueuse jamais lancée dans l’histoire de la rivière Chao Phraya pendant

Angthong by Boutique Yacht

Découvrez les magnifiques îles inhabitées du parc marin national d’Angthong sur un magnifique yacht de luxe. Nager dans le

Croisière sur l'île de Samui

Faits saillants Découvrez le magnifique littoral et les îles au large de Koh Samui sur un yacht de charme. Découvrez la vie sous-marine avec

Bangkok en train, en bateau, à pied et en tuk-tuk

Faits saillants Voyagez comme un local en utilisant différents types de transport Évitez le trafic et voyez Bangkok sous un angle différent

La journée familiale parfaite avec les éléphants

Faits saillants: Prenez soin des éléphants âgés dans leur dernière maison et offrez-leur un bain de boue amusant et désordonné.

Distillery Tour Phuket

Points forts: Imprégnez-vous des vues à couper le souffle sur trois plages et la mer d’Andaman. Apprenez à faire de délicieux cocktails

Find Tours

Thailand: ชาติ ศาสนา พระมหากษัตริย์ (Chat, Satsana, Phra Mahakasat, ``Nation, Religion, King``)

Thailand might almost have been designed with holidays in mind, so blessed is the country with attractions from bustling modern cities to golden tropical beaches. It’s a famously friendly country; thanks to the renowned hospitality of the Thai people it’s known as ‘The Land of Smiles’.

The capital city Bangkok is full of life. Roads are packed with cars and noisy tuk tuks, pavements are crammed with ramshackle food stalls and shrines are laden with fragrant flowers. North of Bangkok, Kanchanaburi offers a green getaway with mountains, rivers and WWII sites including the famous Bridge over the River Kwai. The crumbling wats and palaces at Ayutthaya, once the royal capital of The Siamese Kingdom, create an atmospheric insight into this once-magnificent city.

The beach resorts of Phuket and Koh Samui offer world class hotels, luxury spas, upscale boutiques and high-end restaurants. Less-visited Krabi’s coastline is dotted with limestone cliffs and pinnacles which rise steeply out of the turquoise sea, offering endless opportunities for snorkelling, diving and rock-climbing.

In the north Chiang Mai is encircled by hills and displays its distinctive Lanna inheritance through architecture, cuisine and handicrafts. Chiang Mai, known as Thailand’s cultural hub, is home to wood carvers, silk weavers and artists. Its quieter neighbour, Chiang Rai, is an excellent base for visiting ethnic minorities in remote villages. Not far away is the notorious Golden Triangle, the former centre of opium growing in this border area.

Capital

Bangkok

Population

68.86 million

Language

Thai

Time Zone

GMT +07:00
(Indochina Time Zone)

Electricity

220v, 50Hz.

Currency

Baht

When to Go

The best times to visit both parts of Thailand are typically between the months of November to February. The weather is characteristically cooler than other months and the country receives little to no rain making it an ideal time to travel.

Thailand’s Central, Eastern, North and North Eastern provinces experience three distinct seasons: cool, hot, and wet; meanwhile the southern provinces and islands experience two distinct seasons: wet and dry.

The central and northern areas of the country generally experience a cool, hot and rainy season. During the cool season visitors can expect balmy tropical temperatures, and generally cool nights especially in the mountainous north and the flatter northeast. In February, and becoming more pronounced in March, the weather begins to change and this is generally known as Thailand’s hot season which lasts until May. The hot season has little to no rain and can be quite uncomfortable for some because of the high temperatures. The rainy season lasts from June until October which is characterised by heavy afternoon rain showers. The mountainous regions of the north and the islands in the east of the country get more continuous rain showers than other areas.
The southern Provinces known for their beautiful islands and beaches have two general seasons which change between the east and the west. The rainy season, characterised primarily by heavy afternoon and night-time showers occurs in the western areas of Krabi and Phuket from April to October, while dryer months are from November to March. Meanwhile the rainy season in the gulf of Thailand around the beautiful tropical islands of Koh Samui and Koh Phangnan occurs during September to December with dryer more pleasant months taking place from January to August.

As the country is in the tropics it is always wise to bring plenty of undergarments and socks. Trousers and a sweater are also highly recommended for air conditioned bus and air transfers. Walking shoes for temple viewing are also recommended and don’t forget your shorts and sandals! Some temples will ask that you cover your shoulders and knees

If you can handle the heat another great time to visit is during Thailand’s traditionally Theravada Buddhist New Year celebration which occurs during the hot season in April before the rainy season begins; the festival is characterised by humorous and playful water throwing. Additionally the rainy season can be nice in many parts of the country as it tends to rain for a short period in the afternoons and both crowds and prices are lower than the colder dryer months

Customs & Traditions

Thai art and architecture was heavily influenced by the Indian Hindu and Thai Buddhist traditions. Thai temple mural paintings usually tell religious stories and statues of mythical celestial beings are often found in the temple grounds. Influences were also taken from their neighbours, in particular the Khmers, and Sukhothai has some beautiful examples of Khmer style temples. However Thai Buddhist architects developed their own styles of soaring rooftops and towering spires straining toward the sky. The most renowned example of Buddhist architecture can be seen at Wat Phra Kaeo (Temple of the Emerald Buddha) as almost every surface within the temple is covered with beautiful decorations and carvings.
The most imposing example of modern Thai Buddhist architecture is the Bangkok’s Wat Benchamabophit (the Marble Temple) which was built of carrara marble imported from Italy.

Traditional Thai theatre consists of many different forms. The Khon masked drama draws its story line from the Ramakian and was originally performed only for the royal court. The graceful Lakhon dance can often be seen at shrines when dancers are hired to perform for the shrine deity. Likeh contains elements of pantomime, comic folk opera, and social satire and is generally performed against a simply painted backdrop during temple fairs.
Two other dramatic forms are the Nang Yai shadow plays and Hun marionettes where intricately fashioned figures are held against a back-lit white screen.
The Ram Muay is a Muay Thai boxing dance that precedes every Muay Thai match and is a way for Muay Thai boxers to show respect to their teachers.

– In Thai culture it is unseemly to show too much emotion so avoid losing your temper over problems and delays.
– Monks are not allowed to touch women so do not hand anything to him or sit beside him.
– The traditional form of greeting is with hands together, prayer-like, but handshaking is done more frequently today.
– You should never touch anybody’s head intentionally as it is regarded as a particularly holy part of the body.
– Accordingly, the feet are literally the lowest part of the body so do not point your feet at anybody or at a Buddha image.
– Always take your shoes off when entering a temple or when visiting private houses.
– In general, pointing with the index finger is considered rude, so call out their name or beckon with the whole hand.
– It is polite to ask permission before taking photographs.

The Thai people, or Siamese, are the main ethnic group of Thailand and make up about 75% of the population; the remaining 11% are mostly Indian, Malay, Karen, Khmer, or Mon. One of the first things you will notice when you visit Thailand is the Thai people’s inherent sense of fun, or sanuk. The famous Thai smile stems partly from this desire to make Sanuk.

Buddhism is the faith of 95 percent of the population, 4 percent are Muslim, and the remainder are Christians, Hindus, Sikhs and other religions. Religion plays a very important role in Thai life and is considered an essential pillar of society. Theravada or Hinayana Buddhism is the national religion of Thailand but there is total religious freedom. Temples can be found in virtually every village and they play an important role. Their prime function is to aid aspirants in their search for Nirvana, however they also serve as schools, hospitals, community centres, and as a place of safe deposit and refuge for the needy. At some point during their lives most Thai males will spend some time in a monastery.

Selected Tours

Sunset Champagne Cruise on the River of Kings

Highlights : Enjoy the most luxurious cruise that has ever been launched in the history of Chao Phraya River during

Angthong by Boutique Yacht

Highlights Explore the stunning uninhabited islands of the Angthong National Marine Park on a beautiful boutique yacht. Swim in the

Samui Island Cruise

Highlights Discover the beautiful coastline and offshore islands of Koh Samui on a boutique yacht. Discover the underwater life with

Bangkok by Train, Boat, Foot and Tuk Tuk

Highlights Travel like a local by using different types of transportation Avoid traffic, and see Bangkok from a different angle

The Perfect Family Day with Elephants

Highlights : Care for elderly elephants in their final home and treat them to a fun and messy mud bath.

Distillery Tour Phuket

Highlights : Soak in the breathtaking views of three beaches and the Andaman Sea. Learn how to make delicious cocktails