Trouver un circuit

Népal: र मातृल्याण्ड ठूलो भन्दा महान छन् (Mère et Patrie sont plus grandes que le ciel)

Paradis des randonneurs, le Népal associe des vues sur l’Himalaya, des temples dorés, de charmants villages montagnards et l’observation de la faune dans la jungle pour offrir l’une des plus grandes destinations de voyage au monde.

Népal et Himalaya - les deux noms vont côte à côte. Le Népal est l'un des plus petits pays du monde, mais sa géographie, ses paysages, sa culture et ses traditions sont étonnamment diversifiés. Situé sur les genoux du puissant Himalaya, il est considéré comme Dev Bhumi - le pays des dieux et des mondes. Le Népal est un pays multilingue, multiethnique, multiculturel et multireligieux où deux grandes religions, l'hindouisme et le bouddhisme, coexistent dans une parfaite tolérance religieuse.

Les trois anciennes villes de la vallée - Patan, Kathmandu et Bhaktapur - représentent un exemple d'harmonie dans le design urbain, une architecture élégante et une culture raffinée. Ces villes abritent une concentration de monuments religieux inégalés dans le monde, y compris de nombreux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le Népal est également l'un des pays les plus riches du monde en termes de biodiversité, en raison de sa position géographique et de ses attitudes différentes. L'altitude du pays varie de plusieurs mètres 60 au-dessus du niveau de la mer au point le plus élevé de la planète: le mont Everest à 8,848 mètres. Tout cela se situe à une distance de quelques kilomètres de 150, ce qui entraîne des conditions climatiques allant de subtropicales à arctiques.

Capital

Katmandou

Population

29.3million

Langue

Népalais, Maithili et Bhojpuri

Fuseau horaire

GMT + 5: 45
(Fuseau horaire d'Indochine)

Electricité

230v, 50Hz.

Devise

Roupie népalaise

Quand doit-on aller

Le Népal a un climat de mousson et quatre saisons principales: été de juin à septembre, automne d'octobre à décembre, hiver de janvier à mars et printemps d'avril à juin. Les moussons commencent en juin et se poursuivent jusqu'en septembre, avec chaque année des précipitations de 2,500.

La saison de printemps est la meilleure période pour visiter le Népal. Les températures en été atteignent des degrés 28. Cependant, les régions montagneuses subissent des températures beaucoup plus élevées en raison du soleil brûlant. L'automne est une autre bonne saison et l'un des meilleurs moments pour faire du trekking. En hiver, la température atteint presque le point de gel, tandis que les régions montagneuses connaissent des conditions météorologiques difficiles et de fortes chutes de neige.

Apportez des vêtements amples et confortables que vous pourrez porter si vous voyagez dans les mois les plus froids. De bonnes chaussures de marche sont une nécessité et un imperméable pendant les mois de mousson. Les Népalais sont assez modestes, évitez donc de porter des vêtements révélateurs. À haute altitude, vous aurez besoin d’un écran solaire, d’un bonnet et d’un baume à lèvres. Si vous utilisez uniquement certains articles de toilette, apportez-les également.

Les températures varient en fonction de la région du Népal que vous visitez. Assurez-vous donc de bien connaître les températures et apportez le type de vêtement requis.

Coutumes et Traditions

Le Népal est béni avec une étonnante collection d'anciens temples et palais, et d'innombrables sculptures sur bois et sculptures en pierre sont parsemées dans ses ruelles. En parcourant les villes historiques de la vallée de Katmandou, vous découvrirez toujours une magnifique architecture médiévale à chaque tournant. Les chefs-d'œuvre artistiques du Népal ne sont pas cachés dans des musées poussiéreux, mais font partie d'une culture vivante, pour être touchés, vénérés, craint - ou tout simplement ne pas y prêter attention.

Parce que le Népal est un pays tellement multiculturel, il a beaucoup de danses. Il existe deux types de danse traditionnelle népalaise: la danse classique et la danse folklorique. Les danses classiques sont basées sur les classiques anciens et ont été exécutées depuis l'Antiquité. Les danses folkloriques népalaises sont basées sur les chansons et la musique d'un groupe ou d'une région en particulier. La musique est également un élément important de la culture népalaise. C'est une façon de montrer ses émotions, de raconter des histoires et de se divertir.

  • Habillez-vous modestement, enlevez toujours vos chaussures avant d'entrer dans un temple et marchez dans le sens des aiguilles d'une montre.
  • La vache est un animal sacré, alors ne demandez pas de bœuf dans un restaurant.
  • Saluez en rejoignant les paumes et en les amenant légèrement en dessous du menton.
  • Obtenez un reçu d'authenticité lors de l'achat d'une réplique antique et n'exportez rien de plus de 100 ayant une importance religieuse et culturelle.

La population actuelle du Népal est de 29.3 millions. Il existe des groupes ethniques 101 parlant les langues 92. En général, ils se composent des peuples de l'Himalaya du Nord, des peuples de Middle Hills et de la Vallée, et des Tarai; tandis que la vallée de Kathmandu représente un creuset culturel du pays.

Après avoir été officiellement un royaume hindou pendant longtemps, le Népal est maintenant un pays laïc accordant une importance égale à toutes les religions et donnant à ses citoyens la liberté de pratiquer la religion de leur choix. Plus de 81% de la population sont hindous; 9% sont des bouddhistes; 4.4% sont musulmans; et les autres sont des Kiratis, des chrétiens, des jaïns, des sikhs, des bahá'ís, des juifs et d'autres personnes ne pratiquant aucune religion.

Tours sélectionnés

Find Tours

Nepal: आमा र मातृल्याण्ड ठूलो भन्दा महान छन् (Mother and Motherland are Greater Than Heaven)

A trekkers’ paradise, Nepal combines Himalayan views, golden temples, charming hill villages and jungle wildlife-watching to offer one of the world’s greatest travel destinations.

Nepal and the Himalayas – the two names go side by side. Nepal is one of the smallest countries of the world but has amazingly diverse geography, landscapes, culture and traditions. Situated in the lap of the mighty Himalayas, it is regarded as Dev Bhumi – the land of gods and worlds. Nepal is a multi-lingual, multi-ethnic, multi-cultural and multi-religious country where two major religions, Hinduism and Buddhism, co-exist in perfect religious tolerance.

The three ancient cities of the valley – Patan, Kathmandu and Bhaktapur – represent an epitome of harmony in urban design, elegant architecture and refined culture. These cities are home to a concentration of religious monuments unequalled in the world including many UNESCO World Heritage Sites.

Nepal is also one of the richest countries in the world in terms of bio-diversity, due to its unique geographical position and attitudinal variation. The elevation of the country ranges from 60 metres above sea level to the highest point on earth – Mount Everest at 8,848 metres. All this is within a distance of 150 kilometres, resulting in climatic conditions that range from sub-tropical to arctic.

Capital

Kathmandu

Population

29.3million

Language

Nepali, Maithili & Bhojpuri

Time Zone

GMT+5:45
(Indochina Time Zone)

Electricity

230v, 50Hz.

Currency

Nepalese rupee

When to Go

Nepal has a monsoon climate and four main seasons, which are summer from June to September, autumn from October to December, winter from January to March and spring from April to June. The monsoons start in June and continues until September, with 2,500 millimetres of rain every year.

Spring season is the best time to visit Nepal. The temperatures in the summer rise to 28 degrees, however the hilly areas experience much higher temperatures due to the scorching sun. Autumn is another good season and one of the best times for trekking.  In the winter the temperature reaches almost freezing, while hilly regions experience rough weather and heavy snowfall.

Bring loose, comfortable clothes that can be layered if travelling in the cooler months. Comfy walking shoes are a necessity, and a raincoat in the monsoon months. The Nepalese are quite modest so avoid wearing revealing clothes. At high altitude you will need sunscreen, a hat and lip balm. If you have certain toiletries that you only use, then bring those too.

Temperatures vary depending on which part of Nepal you are visiting, so make sure you research the temperatures beforehand and bring the required type of clothing.

Customs & Traditions

Nepal is blessed with an astonishing array of ancient temples and palaces, and countless intricate woodcarvings and stone sculptures are dotted around its backstreets. Walking through the historic towns of the Kathmandu Valley, you will still discover magnificent medieval architecture at every turn. Nepal’s artistic masterpieces are not hidden away in dusty museums but are part of a living culture, to be touched, worshipped, feared – or simply paid no heed.

Because Nepal is such a multicultural nation, it has a lot of dances. There are two types of Nepalese traditional dance: classical and folk dances. Classical dances are based on the ancient classics and have been performed since ancient times. Nepalese folk dances are based on the songs and music of a particular group or area. Music is also an important element of Nepalese culture. It is a way of showing emotions, telling stories and for entertainment.

  • Dress modestly, always remove footwear before entering a temple and walk around in a clockwise direction.
  • The cow is a sacred animal so do not ask for beef in a restaurant.
  • Do greet by joining the palms and bringing them slightly below the chin.
  • Do get a receipt of authenticity when purchasing an antique replica and don’t export anything older than 100 years of religious and cultural importance.

The current population of Nepal is 29.3 million. There are about 101 ethnic groups speaking over 92 languages. In general they consist of Northern Himalayan people, Middle Hills and Valley people, and Tarai people; while the Kathmandu Valley represents a cultural melting pot of the country.

After officially being a Hindu kingdom for a long time, Nepal is now a secular country giving equal importance to all religions and giving its citizens the freedom to practice the religion of their choice. Over 81% of the population are Hindu; 9% are Buddhists; 4.4% are Muslims; and the remaining are Kiratis, Christians, Jains, Sikhs, Baha’is, Jews and others who do not follow any religion.

Selected Tours