Trouver un circuit

Tours sélectionnés

Marché aux épices - Khari Baoli Delhi

Faits saillants Voyagez à travers les ruelles du plus grand marché d'épices d'Asie. Photographiez des tas d'épices aux couleurs vives et des porteurs poussant leur

Fort Cochin par Tuk Tuk

Faits saillants Voyagez en tuk-tuk à travers les ruelles étroites et les rues de carte postale de Fort Cochin. Visitez le 16ème siècle St Francis

Tour à vélo de Jaipur

Faits saillants Faites une promenade en vélo tôt le matin dans les rues colorées de Jaipur. Voir le palais de l'eau à Sagar Lake

Kolkata Market Walk

Faits saillants Recherchez des articles uniques et des souvenirs dans les marchés et bazars animés. Sirotez un café dans un beau café

The Deccan India (11D / 10N)

Faits saillants Découvrez les monuments remarquables, les anciennes capitales et la culture unique du plateau du Deccan. Promenez-vous parmi les paysages uniques et

L'Inde du Nord incroyable (10D / 9N)

L'Inde du Nord incroyable (10D / 9N)

Kerala mystique (11D / 10N)

Faits saillants Découvrez les charmes de Cochin, qui abrite des filets de pêche géants et des arts classiques de Keralan. Passez une nuit sur un

Palace on Wheels (9D / 8N)

Faits saillants Découvrez l'Inde dans le style royal de l'ancien monde sur l'un des trains les plus luxueux du monde. Découvrez le nord incroyable

Le triangle d'or (8D / 7N)

Points forts Comparez les voies étroites et chaotiques du vieux Delhi avec les monuments impériaux de New Delhi. Explorez l'ambre tentaculaire

Train de jouets et visite du jardin de thé

Faits saillants Faites un tour dans un train du patrimoine à travers des paysages de montagne à couper le souffle. Visitez une charmante plantation de thé coloniale

Turban attachant, vol de cerf-volant et repas maison

Faits saillants Dégustez un délicieux repas maison de spécialités locales dans une ancienne maison aristocratique. Apprenez l'art traditionnel du turban

Renouvellement de vœux et expérience du henné

Faits saillants Passez un après-midi romantique avec votre bien-aimé en renouvelant vos vœux. Faites l'expérience d'une ancienne bénédiction indienne par un

Inde centrale sauvage (12D / 11N)

Faits saillants Recherchez le tigre insaisissable dans certains des plus beaux parcs nationaux et réserves de tigres de l'Inde. Témoin de la nature sauvage

Patrimoine juif de Mumbai à pied

Faits saillants Découvrez l’histoire, la culture et les sectes des communautés juives de l’Inde. Visitez les quais historiques et les superbes synagogues

Delhi Safari Culturel

Faits saillants Découvrez l'héritage moghol et britannique historique de Delhi. Tisser dans les rues animées du vieux Delhi

Rafting à Rishikesh

Faits saillants Trempez-vous dans la montée d'adrénaline du rafting sur le Gange. Vivez l'exaltation des rapides remplis de plaisir et

Udaipur Village Trek

Points forts Trek à travers la campagne pittoresque avec vue sur les montagnes Aravali. Interagir avec les villageois pour avoir un aperçu

Cours de cuisine Biryani

Faits saillants Participez à un cours de cuisine dans la cuisine d’une maison locale. Apprenez à préparer le biryani traditionnel

Cours de cuisine Cochin

Faits saillants Apprenez à cuisiner une cuisine traditionnelle et authentique de Cochin faite maison. Préparez des plats en utilisant des ingrédients locaux de fruits de mer, d'épices et de noix de coco.

Rajasthan classique (14D / 13N)

Faits saillants Découvrez les havelis, les forts et les palais des villes romantiques aux couleurs vibrantes du Rajashtani. Faites un tour de bateau tôt le matin

Agra Heritage Walk

Faits saillants Découvrez la culture de rue d'Agra à la manière locale, en explorant à pied. Dégustez des friandises indiennes traditionnelles

Alleppey Backwater Cruise

Faits saillants Croisière sur la plus grande zone humide de l'Inde dans une péniche en bois traditionnelle. Photographiez les oiseaux d'eau, les anciens temples, les rizières et le bord du lac

Pink City Jaipur en train

Faits saillants Voyagez en train jusqu'à la ville rose de Jaipur, qui abrite des forts et des havelis. Visitez le majestueux Fort d'Amber

Bollywood Close Up

Faits saillants Jetez un coup d’œil dans les coulisses du monde fastueux et glamour de Bollywood. Visitez les studios et

Montgolfière

Faits saillants Flottez au-dessus des toits peints en rose de la ville de Jaipur. Regardez le ballon se gonfler et se préparer

Match de cricket avec les locaux

Faits saillants Participez à un match de cricket amusant en Inde avec une équipe indienne locale. Comprendre la passion derrière l'Inde tant aimée

Jaipur par Vintage Car

Découvrez la riche culture et le patrimoine de Jaipur en voiture de collection. Naviguez dans les rues chaotiques dans le style glamour

Dîner avec les nobles de Jaipur

Faits saillants Passez la soirée dans un Haveli traditionnel appartenant à une famille noble. Regardez vos hôtes en train de préparer de délicieux et authentiques Rajasthani

Inde: Jay जयते (Satyameva Jayate - La vérité triomphe seule)

L'Inde est riche en traditions et en cultures colorées. Ce vaste sous-continent est une terre mystique qui offre une panoplie d’expériences inoubliables et jette un sort magique sur ses visiteurs.

Le nord de l'Inde abrite la capitale Delhi, une ville qui regorge de tombes, de forts, de mosquées et de bazars. À seulement quelques heures de Delhi, Agra possède des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont le magnifique mausolée blanc du Taj Mahal, au bord de la rivière Yamuna.

Le nord-ouest de l'Inde abrite le Rajasthan, la terre légendaire des Rajas et des Maharajas et l'incarnation de l'Inde romantique avec ses dunes de sable, ses déserts poussiéreux, ses palais ornés et ses forts imposants.

Coastal India jouit d'une atmosphère détendue. Ici, des plages tropicales bordées de palmiers sont en pente douce vers des eaux bleues claires. L'histoire portugaise de Goa se reflète dans sa cuisine et ses églises catholiques. Son air décontracté et ses marchés hippies restent longtemps après le départ des hippies. Plus au sud, les backwaters isolés du Kerala peuvent être expérimentés dans un endroit tranquille depuis une péniche en bois.

La côte ouest de Bombay présente l'architecture coloniale et le monde glamour de Bollywood, tandis que Chennai continue de jouer un rôle central au cœur du patrimoine artistique et culturel du Sud. À Bangalore, plaque tournante dynamique pour les jeunes professionnels de l'informatique, le visage de l'Inde moderne émerge.

On peut voir le nouveau visage de l'Inde à Bangalore, dont l'industrie des technologies de l'information en plein essor attire de jeunes professionnels bien nantis qui aspirent au meilleur de la modernité.

Toute l'humanité est ici dans ce vaste «sous-continent de nationalités». Marchez avec un guide de confiance de ICS Travel Group et laissez l’Inde révéler ses gloires.

Capital

New Delhi

Population

1.3 milliards

Langue

Hindi, Anglais

Fuseau horaire

GMT + 05: 30
(ITZ) India Time Zone

Electricité

230v, 50Hz

Devise

Roupie

Quand doit-on aller

La vaste région de l'Inde connaît un certain nombre de variations à travers le pays, il y a donc toujours un climat agréable quelque part dans le pays toute l'année. En général, les grandes zones méridionales sont mieux explorées pendant la saison fraîche de fin octobre à mars. Battre la chaleur et ressentir la belle diversité de l'Inde va au nord lorsque le sous-continent connaît sa saison chaude et pluvieuse.

Les saisons dans le nord sont généralement influencées par la mousson du sud et les conditions de haute altitude accidentées avec des vents soufflant de l'ouest et du nord. Le nord connaît quatre saisons avec un hiver froid de novembre à février, un temps frais et chaud de mars à mai et un été légèrement plus chaud de juin à août. Le temps commence à se refroidir dans les mois de septembre et d'octobre alors que la mousson pluvieuse commence à diminuer dans le sud.

Une grande partie du pays se trouve dans le sentier de la mousson du sud-ouest et connaît trois saisons uniques. La saison fraîche dure de fin novembre à février, lorsque les températures commencent à augmenter de façon spectaculaire jusqu'en juin. Au début de juin, les pluies de mousson arrivent et commencent à diminuer fin octobre.

Pendant les mois d'été, lorsque le reste de l'Inde vit sa mousson, les régions du nord connaissent un temps relativement sec et frais par rapport à leurs voisins du sud tandis que certaines régions peuvent connaître un temps humide et froid comparé aux zones plus sèches de l'ouest. Le temps commence à se refroidir en septembre et octobre, tandis que les hivers froids sont de novembre à février et que les conditions hivernales sont extrêmes dans les contreforts de l'Himalaya. La saison commence à changer en mars et le temps commence à se réchauffer entre mars et mai.

Une grande partie de l'Inde connaît un système de mousson chaud et humide plus traditionnel qui arrive du sud-ouest et pousse vers l'est en direction de l'Asie du Sud-Est. La saison froide est caractérisée par un temps chaud et humide mais très peu de pluie; cela dure de fin novembre à février. Les températures continuent d'augmenter de mars à début juin lorsque la mousson arrive au secours des populations locales. La mousson se caractérise par de fortes averses et une forte humidité. Certaines zones du sous-continent reçoivent plus de pluie que d'autres. La saison des pluies se termine en octobre et la saison fraîche revient.

Des vêtements légers pour la majeure partie de l'Inde sont absolument essentiels. Si vous prévoyez de visiter des lieux saints, une tenue mince mais conservatrice est également nécessaire. Des chaussures de marche, de nombreuses paires de chaussettes et des sous-vêtements sont également recommandés. En raison du temps plus frais dans les régions septentrionales de l'Inde, surtout en hiver, les vêtements plus chauds sont fortement encouragés. Un parapluie et une veste imperméable légère sont également recommandés pour toute la saison des pluies.

N'oubliez pas de vérifier les conditions météorologiques saisonnières attendues avant de vous lancer dans votre aventure en Inde. Les zones climatiques sont subdivisées en un certain nombre de sous-climats décrits ci-dessus, alors que le pays abrite des montagnes en pleine expansion, des déserts arides et des forêts tropicales chaudes.

Coutumes et Traditions

Au cours de l'âge du royaume indien (environ 500 BC-1200 AD), deux types d'architecture distincts ont émergé: le bouddhiste et l'hindouisme. La forme la plus célèbre de l'architecture bouddhiste est le stupa, et le principal type d'architecture hindoue et jaïnne est le temple, qui comporte souvent des extérieurs fortement sculptés et de grandes tours coniques.

Les divinités sont le sujet principal de la sculpture et de la peinture indiennes et peuvent être représentées sous la forme de figures isolées ou de scènes d'Écriture. La plus importante collection de sculptures et de peintures murales indiennes se trouve dans les grottes d'Ajanta, un complexe de temples et de monastères bouddhistes taillés dans un roc solide.
Avec la montée des États islamiques en tant que puissances dominantes de l'Asie du Sud (env. 1200-1800), l'art indien fut soumis aux influences islamiques. Le Taj Mahal, chef-d'œuvre de l'architecture indo-islamique, en est un excellent exemple.

Traditionnellement, le théâtre indien intègre la musique et la danse et, dans la plupart des formes de danse classique indienne, l'interprète est un acteur et un musicien, ainsi qu'un danseur. La danse en Inde est aussi diverse que la société multiethnique dont elle est issue. Chaque région, avec sa propre langue, littérature, coutumes, costumes et cuisine, possède ses propres formes de danse, dont certaines sont retracées à travers des peintures murales, des manuscrits anciens et des sculptures de temples il y a plus de trois mille ans.

Les danseurs indiens font un geste avec les yeux, la tête, le cou et les mains. Avec les poignets pliés et les bras qui coulent, le danseur interprète les paroles des chansons qui les accompagnent, en racontant des histoires à travers l'expression du visage et les gestes de la main. Kathakali est une forme de danse populaire qui signifie littéralement une histoire. Une caractéristique frappante de Kathakali est l'utilisation de maquillages élaborés et de costumes colorés pour souligner que les personnages sont superbes d'un autre monde.

- Dans la culture indienne, il est inconvenant de montrer trop d’émotion, évitez de vous mettre en colère contre les problèmes et les retards.
- Vous devriez toujours enlever vos chaussures en entrant dans un temple ou en visitant des maisons privées.
- Vous ne devez jamais toucher la tête de quelqu'un intentionnellement car elle est considérée comme une partie particulièrement sainte du corps.
- En conséquence, les pieds sont littéralement la partie la plus basse du corps, donc ne pointez pas vos pieds vers quiconque ni vers une image de Bouddha.
- Il est poli de demander la permission avant de prendre des photos de personnes.

Impossible de connaître l’origine exacte des Indiens car il s’agit d’une fusion extraordinaire de différentes races et cultures. Cependant, deux souches principales prédominent: les Aryens au nord et les Dravidiens au sud. L’Inde est une terre de grande diversité culturelle, comme en témoigne le nombre énorme de langues différentes parlées dans le pays.
Bien que l'hindi (parlé dans le nord) et l'anglais (la langue de la politique et du commerce) soient utilisés officiellement, on parle plus de langues et dialectes 1,500. L'Inde abrite actuellement environ 1.21 milliards de personnes, représentant un 17 complet de la population mondiale.

L'Inde est connue comme terre de spiritualité et de philosophie et est le lieu de naissance de quatre grandes religions du monde: l'hindouisme, le jaïnisme, le bouddhisme et le sikhisme. Plus de 80% de la population est hindoue et les autres sont musulmans, chrétiens et sikhs. Les Indiens sont très tolérants vis-à-vis de leurs religions respectives et conservent une vision laïque, bien que le mariage interreligieux ne soit pas largement pratiqué.
L'hindouisme est l'une des plus anciennes religions du monde datant des années 5000 et est une religion colorée avec une vaste galerie de dieux et de déesses.
Le zoroastrisme et le judaïsme ont également une histoire ancienne en Inde et chacun a plusieurs milliers d'adhérents indiens.

Find Tours

Selected Tours

Spice Market – Khari Baoli Delhi

Highlights Journey through the lanes of Asia’s largest spice market. Photograph piles of vividly coloured spices and porters pushing their

Fort Cochin by Tuk Tuk

Highlights Travel by tuk-tuk through the narrow alleys and picture-postcard streets of Fort Cochin. Visit the 16th century St Francis

Cycling tour of Jaipur

Highlights Take an early morning cycle ride through the colourful streets of Jaipur. See the Water Palace in Sagar Lake

Kolkata Market Walk

Highlights Browse for unique items and souvenirs in the bustling bazaars and markets. Sip coffee in a beautiful coffee house

The Deccan India (11D/10N)

Highlights Discover the striking monuments, ancient capitals and unique culture of the Deccan Plateau. Wander amongst the unique landscapes and

The Amazing North India (10D/9N)

The Amazing North India (10D/9N)      

Mystic Kerala (11D/10N)

Highlights Uncover the charms of Cochin, home to giant fishing nets and classical Keralan arts. Spend a night on a

Palace on Wheels (9D/8N)

Highlights Explore India in royal old-world style on one of the most luxurious trains in the world. Discover incredible North

The Golden Triangle (8D/7N)

Highlights Compare the chaotic narrow lanes of Old Delhi with the imperial monuments of New Delhi. Explore the sprawling Amber

Toy Train & Visit to Tea Garden

Highlights Take a ride on a heritage train through breathtaking mountain landscapes. Visit a charming colonial tea plantation set on

Turban Tying, Kite Flying, & a Home-Cooked Meal

Highlights Enjoy a delicious home-cooked meal of local specialties in an old aristocratic house. Learn the traditional art of turban

Renewal of Vows and Henna Experience

Highlights Spend a romantic afternoon with your loved one renewing your vows. Experience an ancient Indian blessing performed by a

Wild Central India (12D/11N)

Highlights Search for the elusive tiger in some of India’s finest national parks and tiger reserves. Witness the wild beautiful

Jewish Heritage of Mumbai by Walk

Highlights Gain insight into the history, culture and sects of India’s Jewish communities. Visit the historical docks and stunning synagogues

Delhi Cultural Safari

Highlights Discover Delhi’s historic time-honoured Mughal and British heritage. Weave in and out of the vibrant streets of old Delhi

Rafting in Rishikesh

Highlights Get soaked in the adrenaline rush of river rafting on the Ganges. Experience the exhilaration of fun-filled rapids and

Udaipur Village Trek

Highlights Trek through scenic countryside with views of the rugged Aravali Mountains. Interact with the villagers to gain an insight

Biryani Cooking Class

Highlights Take part in a cooking class in the kitchen of a local house. Learn how to prepare traditional biryani

Cochin Cooking Class

Highlights Learn to cook traditional and authentic home-cooked Cochin cuisine. Prepare dishes using local ingredients of seafood, spices and coconut.

Classic Rajasthan (14D/13N)

Highlights Explore the havelis, forts and palaces of vibrantly coloured romantic Rajashtani cities. Take an early morning boat ride along

Agra Heritage Walk

Highlights Get to know the street culture of Agra the local way, by exploring on foot. Taste traditional Indian treats

Alleppey Backwater Cruise

Highlights Cruise along India’s largest wetland in a traditional wooden houseboat. Photograph waterbirds, ancient temples, paddy fields and the lakeside

Pink City Jaipur by Train

Highlights Travel by train to the pink city of Jaipur, home to forts and havelis. Visit the majestic Amber Fort

Bollywood Close Up

Highlights Get a glimpse behind the scenes of the glitzy, glamorous and vibrant world of Bollywood. Tour the studios and

Hot Air Balloon Ride

Highlights Float high above the pink painted rooftops of the city of Jaipur. Watch the balloon being inflated and prepared

Cricket Match with Locals

Highlights Join in a fun cricket match in India with a local Indian team. Understand the passion behind India’s much-loved

Jaipur by Vintage Car

Highlights Explore the rich culture and heritage of Jaipur by vintage car. Navigate the chaotic streets in the glamorous style

Dinner with the Nobles of Jaipur

Highlights Spend the evening in a traditional Haveli owned by a noble family. Watch your hosts preparing tasty authentic Rajasthani

India: सत्यमेव जयते (Satyameva Jayate - Truth alone triumphs)

India is rich in tradition and colourful cultures. This vast sub-continent is a mystical land that offers an array of unforgettable experiences and casts a magical spell on its visitors.

Northern India is home to the capital Delhi, a city brimming with tombs, forts, mosques and bazaars. Just 3 hours from Delhi, Agra boasts 3 UNESCO-listed World Heritage sites including the magnificent white mausoleum of the Taj Mahal by the River Yamuna.

Northwest India shelters Rajasthan, the legendary land of Rajas and Maharajas and the epitome of romantic India with its sand dunes, dusty deserts, ornate palaces and imposing forts.

Coastal India enjoys a relaxed atmosphere; here palm-fringed tropical beaches slope gently towards clear blue waters. Goa’s Portuguese history is reflected in its cuisine and its Catholic churches. Its laidback air and hippy markets remain long after the hippies have left. Further south, Kerala’s secluded backwaters may be experienced at a leisurely place from a wooden houseboat.

West coast Mumbai showcases colonial architecture and the glamorous world of Bollywood, while Chennai continues its pivotal role at the heart of the South’s artistic and cultural heritage. In Bangalore, a dynamic hub for young IT professionals, the face of modern India is emerging.

The newest face of India may be seen in Bangalore whose burgeoning IT industry attracts well-heeled young professionals with a yearning for the best of modernity.

All humanity is here in this vast “sub-continent of nationalities”. Walk with a trusted guide from ICS Travel Group and let India reveal its glories.

Capital

New Delhi

Population

1.3 billion

Language

Hindi, English

Time Zone

GMT +05:30
(ITZ) India Time Zone

Electricity

230v, 50Hz

Currency

Rupee

When to Go

India’s vast area experiences a number of variations throughout the country so there is always pleasant weather somewhere in the country year round. Generally the large southern areas are best explored during the cool season from late October to March. To beat the heat and get a feeling of India’s beautiful diversity go north when the subcontinent experiences its hot and rainy seasons.

The seasons in the north are generally influenced by the monsoon from the south and rugged high altitude conditions with winds blowing in from the west and north. The north experiences four seasons with a cold winter from November to February, cool yet warming weather from March to May and slightly warmer summer from June to august. Weather starts to cool in the months of September and October as the rainy monsoon begins to recede in the south.

A large part of the country lies in the south western monsoon path and experiences three unique seasons. The cool season lasts from the end of November until February when the temperatures start to dramatically increase until June. At the beginning of June the monsoon rains arrive and begin to taper off at the end of October.

During the summer months when the rest of India experiences its monsoon, the northern areas experience relatively dry and cool weather in comparison to their southern neighbours while some areas can experience damp and even cold weather compared to dryer areas to the west. The weather starts getting cooler into September and October while cold winters are experienced from November to February with extreme winter weather in the foothills of the Himalayas. The season begins to shift in March and the weather starts getting warmer between March to May.

A large part of India experiences a more traditional hot and humid monsoon system which arrives from the southwest and pushes eastwards towards Southeast Asia. The cool season is characterised by hot and humid weather but very little rain; this lasts from late November to February. Temperatures continue to rise from March to the beginning of June when the monsoon arrives to the relief of local people. The monsoon is characterised by heavy rain showers and high humidity. Some areas of the subcontinent receive more rain than others. The rainy season winds down in October and the cool season arrives again.

Lightweight clothing for most of India is absolutely essential. If you plan on visiting holy sites, thin yet conservative dress is also necessary. Walking shoes, plenty of pairs of socks and undergarments are also recommended. Because of the cooler weather in India’s northern regions, especially in winter months, warmer attire is highly encouraged. An umbrella and a light waterproof jacket are also recommended for any time spent in the rainy season.

Don’t forget to double check the expected seasonal weather patterns before setting out on your India adventure. Climate zones are sub-divided into a number of sub-climates described above as the country hosts soaring mountains, dry arid deserts and hot tropical rain forests

Customs & Traditions

During the Indian kingdom age (ca. 500 BC-1200 AD) two distinct types of architecture emerged: Buddhist and Hindu/Jain. The most famous form of Buddhist architecture is the stupa, and the primary building type of Hindu and Jain architecture is the temple, often featuring heavily sculpted exteriors and great tapered towers.

Deities are the main subject of Indian sculpture and painting and may be depicted as lone figures, or in scenes from scripture. The foremost collection of Indian sculpture and wall painting is found at the Ajanta Caves, a complex of Buddhist temples and monasteries hewn out of solid rock.
With the rise of Islamic states as the dominant powers of South Asia (ca. 1200-1800), Indian art was subjected to Islamic influences, a prime example of this is the Taj Mahal, the masterpiece of Indo-Islamic architecture.

Traditionally, Indian theatre incorporates music and dance and in most forms of Indian classical dance the performer is an actor and musician, as well as a dancer. Dance in India is as diverse as the multiethnic society from which it stems. Each region, with its own language, literature, customs, costume, and cuisine, has its own dance forms, some of which are traced through wall paintings, ancient manuscripts, and temple sculptures to well over three thousand years ago.

Indian dancers gesture with the eyes, head, neck, and hands. With wrists bent and arms flowing, the dancer interprets the lyrics of accompanying songs, telling stories through facial expression and hand gestures. A popular form of dance is Kathakali which literally means story-play. A Striking feature of Kathakali is the use of elaborate make-up and colourful costumes to emphasize that the characters are superbeings from another world.

– In Indian culture it is unseemly to show too much emotion so avoid losing your temper over problems and delays.
– You should always take your shoes off when entering a temple or when visiting private houses.
– You should never touch anybody’s head intentionally as it is regarded as a particularly holy part of the body.
– Accordingly, the feet are literally the lowest part of the body so do not point your feet at anybody or at a Buddha image.
– It is polite to ask permission before taking photographs of people.

Impossible to find out the exact origin of Indian people as it is an amazing amalgamation of various races and cultures. However two major strains predominate: the Aryan in the north, and the Dravidian in the south. India is a land of great cultural diversity, as is evidenced by the enormous number of different languages spoken throughout the country.
Although Hindi (spoken in the north) and English (the language of politics and commerce) are used officially, more than 1,500 languages and dialects are spoken. India is currently home to about 1.21 billion people, representing a full 17% of the earth’s population.

India is known as the land of spirituality and philosophy and is the birth place of four of the world’s major religions: Hinduism, Jainism, Buddhism and Sikhism. Over 80 percent of the population is Hindu and the remaining are Muslims, Christians and Sikhs. Indians are very tolerant of each other’s religions and retain a secular outlook, although inter-religious marriage is not widely practiced.
Hinduism is one of the oldest religions in the world dating back about 5000 years and is a colourful religion with a vast gallery of Gods and Goddesses.
Zoroastrianism and Judaism also have an ancient history in India and each has several thousand Indian adherents.