Trouver un circuit

Tours sélectionnés

2D1N Hong Kong

Faits saillants Découvrez une visite éclair de la métropole animée de Hong Kong. Regardez vers le bas sur l'horizon emblématique des gratte-ciel

EXCURSION D'UNE JOURNÉE À MACAU (SIC, AU DÉPART DE HONG KONG)

Faits saillants Découvrez l'île scintillante de Macao, une ancienne colonie portugaise. Faites une visite à pied dans le quartier historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Essayer

TOUR DE L'ÎLE DE LA DEMI-JOURNÉE

Faits saillants Regardez la silhouette emblématique des gratte-ciel de The Peak. Découvrez le mode de vie de l'ancienne communauté de pêcheurs

Hong Kong

Hong Kong s'est transformée d'un village de pêcheurs en une métropole avec une énergie vibrante et un mélange culturel diversifié. Le Star Ferry historique qui traverse le port de Victoria offre une vue magnifique sur l'île de Hong Kong et la péninsule de Kowloon. Des bâtiments importants tels que la tour IFC, la Bank of China Tower et le centre culturel de Hong Kong à Tsim Sha Tsui s'élèvent de la ligne d'horizon emblématique soutenue par des montagnes imposantes.

Sous le verre et l'acier des centres commerciaux se trouve une culture chinoise étonnamment traditionnelle. Faites des voeux à la divinité au temple Wong Tai Sin et laissez-vous surprendre par l'immense Bouddha assis en bronze au sommet de l'île de Lantau.

Dans ce `` paradis alimentaire '', il y a des restaurants étoilés Michelin où des chefs célèbres créent des chefs-d'œuvre culinaires qui satisferont certainement votre appétit mais laisseront également une brèche dans votre portefeuille. À l'extérieur, des bols de stands de cuisine de rue fumants servent des saveurs authentiques sous la forme de bols de soupe gratuite, de dim sum fraîchement cuits à la vapeur et de bouffées d'œufs populaires.

Capital

Hong Kong

Population

7.5 millions

Langue

Cantonais, anglais

Fuseau horaire

GMT + 08: 00
(Fuseau horaire d'Indochine)

Electricité

220V. 50 Hz

Devise

Dollar de Hong Kong

Quand doit-on aller

Hong Kong a quatre saisons distinctes: le printemps chaud et humide de mars à la mi-mai; été chaud et pluvieux de fin mai à mi-septembre; automne agréable et ensoleillé de fin septembre à fin novembre; et un hiver frais et sec de décembre à fin février.

De la fin mai à la mi-septembre, les températures atteignent en moyenne 33 ° C (91 ° F). Les périodes les plus fraîches sont de la mi-décembre à février, lorsque la température peut chuter à 10 ° C (50 ° F). Les mois de pluie se situent entre mai et septembre, août étant le mois le plus humide. Le mois le plus sec est janvier, quand la pluie tombe seulement un jour par semaine. De fin mai à mi-septembre, il y a occasionnellement des typhons et de violents orages.

Apportez des vêtements amples et confortables qui vous garderont au frais lorsque l'humidité est élevée pendant les mois d'été. Cependant, lorsque vous voyagez en hiver, apportez des vêtements chauds, surtout pour les soirées. Des chaussures de marche sont nécessaires car Hong Kong est un endroit idéal pour explorer à pied.

Ne vous découragez pas de visiter Hong Kong pendant les chauds mois d'été, car vous pouvez vous promener à l'extérieur le matin et la fin de l'après-midi et il y a beaucoup de choses à faire à l'intérieur pendant les périodes chaudes. Sachez qu'il peut y avoir des perturbations occasionnelles des vols pendant les mois de typhons et de mauvaises tempêtes.

Coutumes et Traditions

L'architecture de Hong Kong est largement connue pour les impressionnants gratte-ciel en verre, en acier et en marbre qui forment la célèbre ligne d'horizon. Entre les deux, vous pouvez toujours trouver des bâtiments plus anciens de l'époque coloniale, en particulier à Central, Wan Chai, Kowloon et Causeway Bay - dont certains ont plus de 150 ans. Les expositions d'art vont de l'art traditionnel chinois aux installations d'art contemporain et à la photographie.

Chaque week-end, au moins une production professionnelle de danse ou de théâtre d'une compagnie locale ou étrangère a lieu quelque part à Hong Kong. La gamme de travaux comprend de nombreuses formes différentes des arts de la scène contemporains, classiques et traditionnels occidentaux et asiatiques.

Ne fumez pas dans les restaurants, les bars, les parcs publics et tous les espaces publics ou vous pourriez être giflé d'une lourde amende! Lorsque vous mangez, n'agitez pas vos baguettes car cela est considéré comme très impoli à Hong Kong. Habillez-vous avec respect lorsque vous visitez des édifices religieux.

Les habitants de Hong Kong sont connus sous le nom de Hongkongais, Hongkongais et aussi citoyens de Hong Kong. La majorité est d'origine chinoise Han et la plupart d'entre eux remontent à leurs racines ancestrales dans l'ancienne province de Canton. Il y a aussi des Hong Kongais d'origine chinoise non han comme les Indiens, les Philippins, les Népalais, les Indonésiens, les Pakistanais, les Vietnamiens et les Britanniques.

La majorité de la population suit la religion traditionnelle chinoise - un mélange de bouddhisme, de taoïsme et de confucianisme, accentué par les pratiques et les croyances locales. Il y a aussi des croyants de nombreuses autres confessions mondiales amenés dans le pays par des missionnaires de l'armée britannique ou par les premiers immigrants qui ont mis en place leur propre religion à Hong Kong.

Find Tours

Selected Tours

2D1N Hong Kong

Highlights Experience a whirlwind tour of the vibrant metropolis of Hong Kong. Look down over the iconic skyline of skyscrapers

FULL DAY MACAU TOUR (SIC, DEPARTING FROM HONG KONG)

Highlights Experience the glittering island of Macau, an ex-Portuguese colony. Take a walking tour through the UNESCO-listed historic area. Try

HALF DAY ISLAND TOUR

Highlights Look down over the iconic skyline of skyscrapers from The Peak. Experience the lifestyle of the old fishing community

Hong Kong

Hong Kong has transformed itself from a fishing village to a metropolis with a vibrant energy and a diverse cultural mix. The historic Star Ferry that crosses the Victoria Harbour offers glorious views of both Hong Kong Island and the Kowloon peninsula. Significant buildings such as the IFC tower, the Bank of China Tower and the Hong Kong Cultural Center in Tsim Sha Tsui rise up from the iconic skyline backed by towering mountains.

Underneath the glass and steel of the commercial hubs lies a surprisingly traditional Chinese culture. Make wishes to the deity at the Wong Tai Sin Temple and be amazed by the huge bronze seated Buddha on top of Lantau Island.

In this ‘food paradise’ there are Michelin-starred restaurants where celebrity chefs create culinary masterpieces that will certainly sate your appetite but also leave a dent in your wallet. Outside, steaming street food stalls bowls serve up authentic flavours in the form of bowls of wanton soup, freshly steamed dim sum and popular egg puffs.

Capital

Hong Kong

Population

7.5 Million

Language

Cantonese, English

Time Zone

GMT +08:00
(Indochina Time Zone)

Electricity

220V. 50Hz

Currency

Hong Kong Dollar

When to Go

Hong Kong has four distinguishable seasons: warm and humid spring from March to mid-May; hot and rainy summer from late May to mid-September; pleasant and sunny autumn from late September to the end of November; and cool and dry winter from December to the end of February.

From late May to mid-September temperatures average 33°C (91°F). The coolest times are from mid-December to February, when the temperature may fall to 10°C (50°F). The rainy months are between May and September with August being the wettest month. The driest month is January, when rain only falls about one day a week. From late-May to mid-September, there are occasional typhoons and violent thunderstorms.

Bring loose, comfortable clothes that will keep you cool when the humidity is high in the summer months. However when travelling in the winter bring warm clothes, especially for the evenings. Walking shoes are needed as Hong Kong is a great place for exploring on foot.

Don’t be put off visiting Hong Kong in the hot summer months as you can walk outside in the early mornings and late afternoons and there are plenty of things to do indoors during the hotter times. Be aware that there may be occasional flight disruptions during the months of typhoons and bad storms.

Customs & Traditions

Hong Kong’s architecture is widely known for the impressive glass, steel and marble-clad skyscrapers which form the famous skyline. In between, you can still find older buildings from colonial times, especially at Central, Wan Chai, Kowloon and Causeway Bay – some of which are over 150 years old. Art exhibitions range from traditional Chinese art to contemporary art installations and photography.

Every weekend, at least one professional dance or theatre production by a local or overseas company takes place somewhere in Hong Kong. The range of work includes many different forms of contemporary, classical, and traditional western and Asian performing arts.

Don’t smoke in restaurants, bars, public parks and all public areas or you may be slapped with a hefty fine! When eating, don’t wave your chopsticks around as this is considered very impolite in Hong Kong. Do dress respectfully when visiting religious buildings.

The people of Hong Kong are known as Hongkongers, Hong Kongese, and also Hong Kong citizens. The majority are of Han Chinese descent and most of them trace their ancestral roots to the former province of Canton. There are also Hong Kongers of non-Han Chinese descent such as Indians, Filipinos, Nepalese, Indonesians, Pakistanis, Vietnamese and British.

The majority of the population follow Chinese traditional religion – a mixture of Buddhism, Taoism and Confucianism, accentuated by local practices and beliefs. There are also believers from plenty of other world faiths brought to the country by missionaries in the British Army or by early immigrants who implemented their own religion in Hong Kong.