Trouver un circuit

Cambodge: King សាសនា ព្រះមហាក្សត្រ (roi de la religion de la nation)

Des plages décontractées et des jungles luxuriantes aux structures anciennes et aux montagnes vierges, le Cambodge est une terre à redécouvrir.

Visitez les magnifiques temples de Siem Reap, abandonnés il y a des siècles par le royaume Khmer et maintenant entourés de forêts luxuriantes. Le plus célèbre est l’impressionnant Ankor Wat - qui commence à peine à révéler ses secrets cachés. Préparez votre appareil photo pour le mystérieux Ta Phrom, maintenant englouti par d’immenses racines d’arbres, ainsi que les visages géants souriants du temple Bayon. Avec des jungles intactes au cœur du pays, une flore et une faune luxuriantes et une culture intacte dans le monde occidental, nous n'avons fait qu'effleurer la surface.

Le Cambodge est beaucoup plus que des temples. L’histoire du Cambodge est à la fois inspirante et déprimante, exaltante et déchirante. À Phnom Penh, on se souvient avec force des atrocités commises par les Khmers rouges. Ce pays de millions d'habitants de 15 se remet toujours des Khmers rouges, qui l'ont laissé en ruine il y a des années. Soyez prêt pour un voyage émotionnel qui restera avec vous pendant des années à venir.

Capital

Phnom Penh

Population

15.76 millions

Langue

Khmer

Fuseau horaire

GMT + 07: 00
(Fuseau horaire d'Indochine)

Electricité

230v, 50Hz.

Devise

Riel

Quand doit-on aller

Le Cambodge, comme ses voisins, est influencé par la mousson du sud-est de l'Asie du Sud-Est et connaît trois saisons bien définies: la saison sèche et froide de novembre à février; la saison chaude et sèche de mars à mai; et la saison des pluies humide qui dure de juin à octobre avec les mois les plus pluvieux en septembre et octobre, qui à leur tour sont également plus frais que les mois précédents.

Le meilleur moment pour découvrir la splendide beauté tropicale du Cambodge et les temples et les ruines du patrimoine mondial se trouvent dans les mois frais et sec entre novembre et janvier.

Pendant la saison fraîche du Cambodge, le temps est chaud et doux et le soir et la nuit, la température baisse agréablement. La saison fraîche est parfaite pour explorer les nombreux sites culturels et du patrimoine mondial du Cambodge. La saison chaude arrive en mars et apporte des températures élevées qui dureront jusqu'en mai ou début juin lorsque les saisons commencent à changer et que la pluie arrive. La saison des pluies est caractérisée par de fortes averses l'après-midi qui se produisent en septembre et en octobre, les mois les plus pluvieux. La saison des pluies nourrit la vie rurale et les moyens de subsistance du Cambodge, car le vaste lac intérieur du pays, le Tonlé Sap, influence en fait le flux directionnel du Mékong pendant la saison des pluies.

Les chaussures de marche pour explorer les vastes complexes de temples du Cambodge sont incontournables et n'oubliez pas un sweat-shirt pour les nuits fraîches, car le changement de température entre la chaleur de la journée et la soirée peut être radical. En raison du climat tropical humide du Cambodge, de nombreux changements de chaussettes et de sous-vêtements sont encouragés.

La saison creuse du Cambodge pendant les mois pluvieux entre mai et octobre peut aussi être un bon moment pour aller, car les prix sont plus bas et il y a moins de voyageurs; Sans parler de la forêt et des canaux près d'Angkor Wat qui sont pleins et débordants de vie, mais méfiez-vous des inondations dans les zones rurales. La saison chaude est peut-être trop chaude pour certains, mais l’atmosphère splendide et joviale du Nouvel An Khmer ou la version Cambodgienne du Nouvel An bouddhiste Theravada en avril ne sont pas à ne pas manquer.

Coutumes et Traditions

La majorité de l'art et de l'architecture khmers datent de la période d'Angkor où la décoration était influencée par des croyances mystiques et religieuses. Tous les monuments survivants sont construits en pierre ou en brique et tous sont des édifices religieux. Les motifs communs de la sculpture khmère sont les apsaras ou nymphes célestes qui représentent l'idéal ultime de la beauté féminine à cette époque. D'autres motifs sont des nagas, ou serpents aquatiques sacrés, qui jouent un rôle important dans la mythologie hindoue.
Les temples ont été conçus pour représenter le Mont Meru cosmique, la maison des dieux de la cosmologie indienne, entourée d’océans. Angkor Wat, le chef-d'œuvre architectural cambodgien

Il existe une forte tradition de danse au Cambodge, qui trouve son origine dans les danses sacrées des apsaras, les séductrices mythologiques du Cambodge ancien. La danse est aussi devenue une tradition religieuse conçue pour apporter des bénédictions divines au roi et à son peuple.
Pendant la période d'Angkor, les danseurs de ballet classiques étaient au centre de la cour royale et suivaient une forme très structurée. La danse folklorique est moins structurée, les danseurs réagissant au rythme des tambours pendant qu’ils jouent des histoires tirées d’histoires folkloriques cambodgiennes. Le batteur a le rôle le plus important dans la musique folklorique alors qu’il donne le rythme. Il n'y a pas de système de notation écrite pour que les airs soient transmis oralement de génération en génération.
Les jeux d'ombres sont également une forme de divertissement populaire à la campagne. Ils sont basés sur des histoires du Ramayana, brodées de légendes locales et les personnages sont découpés dans du cuir et souvent peints.

- Dans la culture cambodgienne, il est inconvenant de montrer trop d’émotion, alors évitez de vous énerver face aux problèmes et aux retards.
- Vous devriez toujours enlever vos chaussures en entrant dans un temple ou en visitant des maisons privées.
- Vous ne devez jamais toucher la tête de quelqu'un intentionnellement car elle est considérée comme une partie particulièrement sainte du corps.
- En conséquence, les pieds sont littéralement la partie la plus basse du corps, donc ne pointez pas vos pieds vers quiconque ni vers une image de Bouddha.
- Une sensibilité aux sujets politiques liés à la conversation est souhaitable.
- Il est poli de demander la permission avant de prendre des photos de Cambodgiens, en particulier de moines.

Le Cambodge compte environ X millions de personnes, dont 12 sont des Khmers. Les Khmers auraient vécu dans la région depuis le XIIème siècle après JC et ont été influencés au cours des siècles par les puissants royaumes indien et javanais.
Les autres origines ethniques comprennent les Chinois, les Vietnamiens, les Chams et les tribus montagnardes appelées Khmer Loeu qui vivent dans les zones de montagne boisées, principalement dans le nord-est. Traditionnellement, ils étaient semi-nomades et pratiquaient l'agriculture sur brûlis. Ces dernières années, un nombre croissant de pays se sont tournés vers l’agriculture sédentaire et ont adopté nombre des coutumes des Khmers des basses terres.

Les religions cambodgiennes sont fortement influencées par les premières cultures indienne et chinoise. Dès le début de l'ère chrétienne, la plupart des Funan étaient des adeptes du brahmanisme (précurseur de l'hindouisme). Le bouddhisme Theravada est entré dans le pays au XIIe siècle et a été réintroduit comme religion nationale dans 13.
Aujourd'hui, près de 90% de la population est bouddhiste Theravada et la foi a une grande influence sur la vie quotidienne. Au cours de leur vie, la plupart des hommes cambodgiens passent un certain temps dans un monastère et presque tous les villages ont un temple bouddhiste autour duquel se trouvent des centres de vie villageois. Le bouddhisme cambodgien apparaît comme une foi facile à vivre et tolère le culte des ancêtres et des esprits territoriaux largement pratiqué.

Tours sélectionnés

Musée Tuol Sleng avec un survivant S21

Faits saillants Découvrez un chapitre de l'histoire plus récente du Cambodge au musée du génocide de Tuol Sleng, également connu sous le nom de S-21.

Rencontre d'Artiste à Phare Circus

Faits saillants Rencontrez un artiste de cirque talentueux sur un cocktail et une collation légère. Regardez un spectacle incroyable qui transforme

Tour privé de Vespa avec un Angkor Born

Faits saillants Traversez les anciens temples d’Angkor sur une Vespa vintage accompagnée d’un ancien moine et résident de

Art initié et croisière

Découvrez un aperçu de la scène artistique et de l'histoire de la plus grande ville du Cambodge 2nd Profitez d'un déjeuner délicieux

Découverte de la vie locale sur Sangker et Tonle

Faits saillants Observez la vie quotidienne des riverains lorsque vous naviguez le long de la rivière Sangker. Visite

Une journée familiale parfaite à Angkor

Faits saillants Organisez une matinée de bénédiction de l'eau par un moine dans l'un des anciens temples d'Angkor Thom. Monter

Find Tours

Cambodia: ជាតិ សាសនា ព្រះមហាក្សត្រ ( Nation Religion King)

From laid-back beaches and lush jungles to ancient structures and pristine mountains, Cambodia is a land waiting to be rediscovered.

Visit Siem Reap’s magnificent temples, abandoned centuries ago by the Khmer kingdom and now surrounded by its lush forests. Most famous is the awe-inspiring Ankor Wat – only now starting to reveal its hidden secrets. Ready your camera for the mysterious Ta Phrom, now engulfed by huge tree roots, as well as the giant smiling stone faces of the Bayon temple. With untouched jungles spanning the heart of the country, lush flora and fauna, and a culture untouched by the western world, we have only scratched the surface.

Cambodia is much more than temples. The history of Cambodia is both inspiring and sobering, uplifting and heartbreaking. In Phnom Penh, witness stark reminders of the atrocities committed by the Khmer Rouge. This country of 15 million people is still recovering from the Khmer Rouge, which left it in devastation 30 years ago. Be prepared for an emotional journey which will stay with you for years to come.

Capital

Phnom Penh

Population

15.76 million

Language

Khmer

Time Zone

GMT +07:00
(Indochina Time Zone)

Electricity

230v, 50Hz.

Currency

Riel

When to Go

Cambodia, like its neighbours, is influenced by the tropical mainland southeast Asian monsoon and has three definable seasons: the dry cool season lasting from November to February; the dry hot season lasting from March to May; and the wet rainy season which lasts from June to October with the rainiest months in September and October, which in turn are also cooler than the previous months.

The best time to experience Cambodia’s splendid tropical beauty and world heritage temples and ruins is in the cool dry months between November and January.

In Cambodia’s cool season, weather is warm yet balmy and during the evenings and nights the temperature drops pleasantly. The cool season is perfect for exploring Cambodia’s numerous cultural and world heritage sites. The hot season arrives in March and brings with it humid high temperatures which last until May or early June when the seasons begin to change and rain arrives. The rainy season is characterised by heavy afternoon rain showers which comes to head in September and October, the months that receive the most rain. The rainy season nourishes Cambodia’s rural life and livelihood as the countries massive inland lake, Tonle Sap, actually influences the directional flow of the Mekong in the rainy season.

Walking shoes for exploring Cambodia’s vast temple complexes is a must and don’t forget a sweatshirt for cool nights as the temperature shift between the heat of the day and the evening can feel quite drastic. Because of Cambodia’s humid tropical climate, plenty of changes of socks and undergarments are encouraged.

Cambodia’s off season in the rainy months between May and October can also be a nice time to go as prices are lower and there are fewer travellers; not to mention the forest and canals near Angkor Wat are full and brimming with life, however be wary of flooding in the rural areas. The hot season may be too hot for some, however the splendid and jovial atmosphere of Khmer New Year or Cambodia’s version of Theravada Buddhist New Year in April aren’t to be missed.

Customs & Traditions

The majority of Khmer art and architecture date from the Angkor period when decoration was influenced by mystical and religious beliefs. All the surviving monuments are built of stone or brick, and all are religious buildings. Common motifs in Khmer sculpture are apsaras, or celestial nymphs who represent the ultimate ideal of feminine beauty at that time. Other motifs are nagas, or sacred aquatic snakes, which play an important part in Hindu mythology.
Temples were designed to represent the cosmic Mount Meru, the home of the gods of Indian cosmology, surrounded by oceans. Angkor Wat, the Cambodian architectural masterpiece

There is a strong tradition of dance in Cambodia, which has its origins in the sacred dances of the apsaras, the mythological seductresses of ancient Cambodia. Dance also became a religious tradition designed to bring divine blessings to the king and his people.
During the Angkor period classical ballet dancers were central to the royal court and followed a very structured form. Folk dancing is less structured, with dancers responding to the rhythm of drums while they act out tales from Cambodian folk stories. The drummer has the most important role in folk music as he sets the rhythm. There is no system of written notation so the tunes are transmitted orally from generation to generation.
Shadow plays are also a popular form of entertainment in the countryside. They are based on stories from the Ramayana, embroidered with local legends and the characters are cut out of leather and often painted.

– In Cambodian culture it is unseemly to show too much emotion so avoid losing your temper over problems and delays.
– You should always take your shoes off when entering a temple or when visiting private houses.
– You should never touch anybody’s head intentionally as it is regarded as a particularly holy part of the body.
– Accordingly, the feet are literally the lowest part of the body so do not point your feet at anybody or at a Buddha image.
– Sensitivity to politically related subjects in conversation is advisable.
– It is polite to ask permission before taking photographs of Cambodians, particularly monks.

Cambodia has a total of approximately 12 million people, 90 percent of whom are Khmers. The Khmer are believed to have lived in the region from about the 2nd century AD and have been influenced over the centuries by the powerful Indian and Javanese kingdoms.
Other ethnic backgrounds include Chinese, Vietnamese, Chams and hilltribes called Khmer Loeu that live in the forested mountain zones, mainly in the north-east. Traditionally they were semi-nomadic and practiced slash and burn agriculture. In recent years increasing numbers have turned to settled agriculture and adopted many of the customs of the lowland Khmer.

Cambodian religions are strongly influenced by early Indian and Chinese cultures. As early as the beginning of the Christian era, most Funan people were followers of Brahmanism (a forerunner of Hinduism). Theravada Buddhism entered the country in the 13th century and was reintroduced as the national religion in 1989.
Today almost 90 percent of the population is Theravada Buddhist and the faith has a large influence on everyday life. At some point during their lives most Cambodian males spend some time in a monastery, and almost every village has a Buddhist temple around which village life centres. Cambodian Buddhism appears an easygoing faith and tolerates the ancestor and territorial spirit worship that is widely practiced.

Selected Tours

Toul Sleng Museum with a S21 Survivor

Highlights : Learn about a chapter from Cambodia’s more recent history at the Toul Sleng Genocide Museum, also known as

Artist Encounter at Phare Circus

Highlights : Meet a talented circus performer over a cocktail and a light snack. Watch an amazing show that is

Private Vespa Tour with an Angkor Born

Highlights : Drive through the ancient temples of Angkor on a vintage Vespa accompanied by a former monk and resident

Art Insider and Cruise

Highlights : Get an insight of art scene and the history of Cambodia’s 2nd largest city Enjoy a delectable lunch

Local Life Discovery on Sangker and Tonle

Highlights Witness the daily life of the river people at close range as you cruise along the Sangker River. Visit

A Perfect Family Day in Angkor

Highlights : Have a water blessing morning by a monk at one of the ancient temples of Angkor Thom. Get