8 Destinations asiatiques alternatives pour Noël

le 19 Décembre 2018
le 19 Décembre 2018 Mary Eden

8 Destinations asiatiques alternatives pour Noël

Marre du froid et des jours sombres? Vous n'avez pas envie de préparer le dîner de Noël pour toute la famille et peut-être plus? Une escapade de Noël de dernière minute en Asie est la solution idéale.

Que vous souhaitiez revêtir votre chapeau de fête et célébrer, ou si vous préfériez simplement vous évader, voici nos suggestions pour une autre saison de fête:

Sapa, Vietnam

Mont Fansipan, Sapa, Vietnam

Sapa en hiver est magique. Bien que la neige ne soit pas garantie, l'air est vif et froid, avec souvent un ciel bleu et du soleil. La veille de Noël, les habitants se rendent au centre-ville pour des célébrations devant l'église Holy Rosary. Pour le jour de Noël différent, pourquoi ne pas conquérir le mont Fansipan, surnommé le toit de l'Indochine. Les aventuriers peuvent monter la montagne - prévoir deux jours pour cela. Si le temps presse, survolez le paysage en téléphérique 15. Du sommet, la vue sur la ville de Sapa et les vallées de rizières en terrasses est magnifique. Juste emballer au chaud!

Bali

Singes dans la forêt des singes, Ubud, Bali

Certains des meilleurs clubs de Bali sont sur la plage et ils vont tous organiser des fêtes somptueuses pendant les fêtes de fin d'année. Les restaurants et les hôtels proposeront des dîners de Noël complets, mais pourquoi ne pas aller plutôt à la balinaise et se régaler de "babi guling" - le célèbre cochon de lait recouvert d'épices. Venir avec la famille? Les enfants s'amuseront à Waterborn Bali avec ses piscines, ses jeux et ses glissades d’eau. Ils peuvent apprendre à surfer, faire du wakeboard ou faire glisser toute la famille sur un bateau banane! Si vos petits singes effrontés vous échappent, dirigez-vous vers la forêt des singes d'Ubud pour rencontrer les macaques à longue queue.

Udaipur, Inde

Lake Palace à Udaipur, Inde

Avec ses palais à tourelles, ses havelis blanchies à la chaux et ses rues étroites et tordues, Udaipur a l’air d’un conte de fées. Offrez-vous un thé dans l'après-midi à l'hôtel Lake Palace, qui semble flotter à la surface du lac. Au bord de l'eau se trouve un 18th palais du siècle où vous pouvez assister à un spectacle de divertissement traditionnel du Rajasthan. Des femmes vêtues de couleurs vives et chargées d’ornements d’argent, tourbillonnent gracieusement et dansent dans des cercles rythmés sur la musique traditionnelle indienne. Panto n'aura jamais le même attrait.

Bangkok, Thaïlande

Décorations de Noël à Bangkok

Les Thaïlandais adorent faire la fête! Même si Noël n'est pas un jour férié officiel, les habitants se joindront aux expatriés et aux touristes pour les célébrations de Noël. Les centres commerciaux semblent se disputer le plus grand et le plus spectaculaire des arbres de Noël, tandis que les rues sont ornées de guirlandes. Les hôtels organisent des dîners élaborés à base de dinde avec tous les accompagnements. des concerts de chants peuvent être entendus dans toute la ville; et le père Noël devient un habitué des restaurants et des bars. Pour les accros du shopping, il existe des soldes et des promotions de vacances offrant des aubaines incroyables.

Plage de Ngapali, Myanmar

Ngapali Beach au coucher du soleil

Si vous recherchez le calme et la tranquillité, rendez-vous à la plage Ngapali au Myanmar, une plage tranquille qui a réussi à éviter le tourisme de masse (pour le moment). Au-delà des plages, faites une randonnée dans la jungle, parcourez les montagnes voisines à vélo ou regardez les pêcheurs travailler dans les pittoresques villages de pêcheurs. En début de soirée, trouvez un bar et sirotez un cocktail tout en regardant le soleil se coucher sur la baie du Bengale. Suivez ceci avec un dîner sur la plage, en vous régalant du poisson frais que vous avez vu pêcher plus tôt dans la journée.

Bhoutan

Monastère de Taktsang, Bhoutan

Voulez-vous passer la saison des fêtes en fouillant dans votre esprit? Partez à la découverte du pays du dragon tonnerre et faites un pèlerinage au monastère emblématique de Taktsang ou au nid du tigre, comme on l'appelle communément. Cet incroyable monastère défiant les lois de la gravité s'accroche à une falaise abrupte située à quelques mètres 900 au-dessus de la vallée de Paro. Si vous êtes nostalgique d'un Noël blanc traditionnel, jetez simplement un coup d'œil sur ces incroyables montagnes himalayennes enneigées.

Siem Reap, Cambodge

Temple Ta Phrom, Siem Reap, Cambodge

Pour un jour de Noël divertissant pour toute la famille, vous ne pensez peut-être pas immédiatement à Angkor Vat. Cependant, que se passerait-il si les enfants pouvaient faire une chasse au trésor de tuk-tuk dans le style de Lara Croft parmi les anciens stupas et temples? Suivez cette excursion en tyrolienne exaltante: survolez la forêt tropicale humide, passez entre des ponts suspendus et faites de la descente en rappel d'arbres imposants. Terminez la journée en regardant de jeunes artistes khmers interpréter des acrobaties, des arts aériens et de la danse moderne à Phare, le cirque cambodgien.

Luang Prabang, Laos

Moines récoltant des aumônes à Luang Prabang, Laos

Pour une saison de fête décontractée, ne cherchez pas plus loin que Luang Prabang. Séjournez dans un hôtel familial confortable dans une villa coloniale reconvertie. Pour le dîner, échangez des pépites de dinde et de rôti contre du riz gluant et du poisson frais du Mékong. Le matin de Noël, réveillez-vous avant l'aube et partez dans les rues sombres pour observer les longues files de moines vêtus de safran qui se frayent un chemin à travers les rues vides. Gagnez du mérite en offrant des aumônes aux moines - une cérémonie se déroulant en silence. Si vous avez oublié d'acheter des cadeaux de Noël, dirigez-vous vers le marché de nuit pour les objets d'artisanat fabriqués localement.

8 Alternative Asian Destinations for Christmas

December 19, 2018
December 19, 2018 Mary Eden

8 Alternative Asian Destinations for Christmas

Fed up of the cold weather and the dark days? Don’t feel like cooking Christmas dinner for the entire family, and maybe more? A last-minute Christmas getaway to Asia is the perfect solution.

Whether you want to don your party hat and celebrate, or would rather just escape from it all, here are our suggestions for an alternative festive season:

Sapa, Vietnam

Mount Fansipan, Sapa, Vietnam

Sapa in winter is magical. While snow is not guaranteed, the air is crisp and cold, often with blue skies and sunshine. On Christmas Eve the locals pour into the centre of the town for celebrations in front of the Holy Rosary Church. For Christmas Day with a difference, why not conquer Mount Fansipan, known as the Roof of Indochina. The adventurous can trek up the mountain – allow two days for that. If time is of the essence, soar over the scenery on a 15-minute cable car ride. From the summit, the views over Sapa town and valleys of rice terraces are stunning. Just wrap up warm!

 

Bali

Monkeys in Monkey Forest, Ubud, Bali

Some of Bali’s best clubs are on the beach and they’re all going to be throwing lavish parties over the festive season. Restaurants and hotels will be offering full Christmas dinners, but why not go Balinese instead and feast on ‘babi guling’ – the famous suckling pig slathered in spices. Coming with the family? Kids will have a whale of a time at Waterborn Bali with its pools, games and waterslides. They can learn to surf, wakeboard or drag the entire family onto a banana boat! If your cheeky little monkeys are getting out of hand, then take them up to the Monkey Forest in Ubud to meet the long-tail macaques.

 

Udaipur, India

Lake Palace in Udaipur, India

With its turreted palaces, whitewashed havelis and narrow crooked streets, Udaipur has the feel of a fairytale. Indulge in afternoon tea in the Lake Palace hotel which seems to float on the surface of the lake. On the water’s edge is an 18th century palace where you can catch a live performance of traditional Rajasthani entertainment. Women dressed in vibrant colours and laden with silver ornaments, gracefully swirl and dance in rhythmic circles to traditional Indian music. Panto will never have the same allure.

 

Bangkok, Thailand

Christmas decorations in Bangkok

Thais just love to party! Even though Christmas is not an official holiday, the locals will join the expats and tourists in the Christmas celebrations. The shopping malls seem to compete with each other for the biggest and most spectacular Christmas tree, while the streets are festooned with fairy lights. Hotels put on elaborate turkey dinners with all the trimmings; carol concerts can be heard all over the city; and Santa Claus becomes a regular in the restaurants and bars. For shopaholics, there are holiday sales and promotions that offer incredible bargains.

 

Ngapali Beach, Myanmar

Ngapali Beach at sunset

If you’re craving peace and quiet, head to Myanmar’s Ngapali Beach – a tranquil beach that has managed to avoid mass tourism (for the time being). Beyond the beaches, take a hike into the jungle, cycle into the nearby mountain range or watch the fishermen at work in the quaint fishing villages. Early evening, find a bar and sip a cocktail while watching the sun set into the Bay of Bengal. Follow this with dinner by the beach, feasting on the fresh fish that you saw being caught earlier in the day.

 

Bhutan

Taktsang Monastery, Bhutan

Do you want to spend the Yuletide season doing some soul searching? Take a journey of discovery into the Land of the Thunder Dragon and make a pilgrimage to the iconic Taktsang Monastery or Tiger’s Nest as it is commonly known. This incredible gravity-defying monastery clings to a sheer cliff face 900 metres above the Paro Valley. If you do feel nostalgic for a traditional white Christmas, then just glance up at those incredible snow-capped Himalayan mountains.

Siem Reap, Cambodia

Ta Phrom temple, Siem Reap, Cambodia

For a fun-filled Christmas day for all the family you may not immediately think of Angkor Wat. However, what if the kids could do a Lara Croft-style treasure hunt by tuk-tuk among the ancient stupas and temples? Follow that with an exhilarating zip ride – flying through the tropical rain forest, zipping between suspended sky bridges and abseiling from towering trees. End the day watching young Khmer artistes performing acrobatics, aerial arts and modern dance at Phare, the Cambodian Circus.

 

Luang Prabang, Laos

Monks collecting alms in Luang Prabang, Laos

For a laid back festive season, look no further than Luang Prabang. Stay in a cosy, family run hotel in a converted colonial villa. For dinner, swap turkey and roast spuds for sticky rice and fresh fish from the Mekong. On Christmas morning wake before dawn and set out into the dark streets to see the long lines of saffron-clad monks making their way through the empty streets. Earn merit through offering alms to the monks – a ceremony conducted in silence. If you’ve forgotten to buy any Christmas presents then head to the night market for locally made handicrafts.