24 février 2019 Mary Eden

5 des vignobles les plus chauds en Asie pour les amateurs de vin

Vignobles en Asie? Ce n’est probablement pas le premier endroit qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez au vin. Cependant, il existe plusieurs vignobles peu connus dans la région qui produisent de délicieux cocktails - dont beaucoup ont été adaptés pour mieux accompagner la nourriture épicée et les climats chauds. Les vues sont assez spectaculaires aussi.

Donc, si vous aimez votre vin, dirigez-vous vers ces destinations inattendues pour élargir vos horizons viticoles:

Monsoon Valley, Thaïlande:

Éléphant au travail dans le vignoble de Monsoon Valley, Thaïlande

www.monsoonvalley.com

Des éléphants dans un vignoble? Construit sur un ancien enclos à éléphants, Monsoon Valley abrite toujours des éléphants. Le domaine de 560-rolling-acre se trouve à la périphérie de la Birmanie avec une vue fantastique sur les collines verdoyantes de Hua Hin. Leurs vins New Latitude sont plutôt bons, mais l’accent est mis sur le plaisir. Il y a des promenades à dos d'éléphant, du VTT, des visites de vignobles en jeep et bien sûr une dégustation de vin. Le restaurant Sala dispose d'une terrasse en plein air donnant sur les champs et les montagnes lointaines et sert de délicieux tapas et plats principaux.

Red Mountain Estates, Myanmar

Vignoble de Red Mountain, Myanmar

Le vignoble avec les meilleures vues doit aller à Red Mountain au Myanmar. Situé dans les collines de l'État de Shan, le panorama sur le lac Inle est magnifique. François Reynal, viticulteur français, est responsable de toutes les étapes de la vinification. Chaque année, le domaine publie des caisses 16,500 contenant du shiraz, du chenin blanc, du pinot noir, du chardonnay, du malbec, du cabernet sauvignon, du sauvignon blanc, du tempranillo et du muscat. Alors asseyez-vous sur la terrasse, commandez du fromage et une dégustation de vin, puis asseyez-vous et profitez du coucher de soleil et de la vue.

Vins Hatten, Indonésie

Vins Hatten, Bali

www.hattenwines.com

Cette propriété familiale est une véritable affaire balinaise - appartenant à une famille balinaise, gérée par le personnel balinais et produisant un vin délicieux à partir de raisins balinais. Ils produisent du vin depuis 1994 et sont surtout connus pour leurs vins rosés, qui se marient très bien avec des mets épicés. Situés le long de la côte nord de l'île, les hectares 45 sont ouverts aux visiteurs pour des visites de vignobles et des dégustations de vin. Le vignoble a été récompensé par le prix «2017 Winery of the Year» par l'Asian Wine Review.

Vignobles Grover Zampa, Inde

Nandi Hills, vignobles de Grover Zampa, Inde

www.groverzampa.in

Entreprise familiale établie à 1988, Grover Zampa Vineyards est spécialisée dans la production de vins haut de gamme. La marque primée est la marque primée La Reserve, composée de rouges de cabernet sauvignon et de shiraz mûris en fûts de chêne. Il existe deux établissements vinicoles - Nandi Hills dans le Karnataka et Nashik Valley dans le Maharashtra. La protection naturelle des collines de Nandi et des pentes en terrasse de Nashik offre un climat frais, un sol fertile et des conditions idéales pour la culture de la vigne. Les deux font des dégustations de vin et des visites de vignobles et des visites aux salles de tonneau.

Banan Winery, Battambang, Cambodge

Banan Winery, Battambang, Cambodge

www.cambodiadaily.com

Sleepy Battambang peut sembler un lieu improbable pour le premier et le seul domaine viticole du Cambodge! Le Banan Winery cultive le shiraz et le cabernet sauvignon à partir de vignes apportées de France. Il est situé juste à l'extérieur de la ville, sur les rives de la rivière Sangkar. Vous pourrez vous promener dans les vignes et déguster une partie du vin qui y est produit. Les propriétaires, Mme Chan Thol et son mari Chan Thai Chheoung, sont autodidactes et ont commencé par écraser les raisins de leurs mains nues. Aujourd'hui, avec l'aide de machines modernes, ils produisent environ 1 bouteilles de vin 10,000 par an.

5 of the Hottest Vineyards in Asia for Wine Lovers

February 24, 2019 Mary Eden

5 of the Hottest Vineyards in Asia for Wine Lovers

Wineries in Asia? Probably not the first place that comes to mind when you think of wine. However there are several little-known vineyards throughout the region that are producing delicious tipples – many of which have been adapted to better pair with spicy food and hot climates. The views are pretty spectacular too.

So if you love your vino, head to these unexpected destinations to expand your wine horizons:

Monsoon Valley, Thailand:

Elephant at work in Monsoon Valley vineyard, Thailand

www.monsoonvalley.com

Elephants in a vineyard? Built on a former elephant corral, Monsoon Valley is still home to elephants. The 560-rolling-acre estate sits on the edge of Burma with fantastic views of the verdant Hua Hin hills. Their New Latitude wines are pretty good, but the emphasis here is more on fun. There’s elephant rides, mountain biking, vineyard tours by jeep, and of course wine tasting. The Sala restaurant has an open air terrace overlooking the fields and distant mountains and serves delicious tapas and main courses.

 

Red Mountain Estates, Myanmar

Red Mountain Vineyard, Myanmar

The vineyard with the best views has to go to Red Mountain in Myanmar. Located in the hills in Shan State, the sweeping views over Inle Lake are stunning. At the helm is Francois Reynal, a French winemaker who is in charge of all parts of the wine making. The estate releases some 16,500 cases a year of wine made from Shiraz, Chenin Blanc, Pinot Noir, Chardonnay, Malbec, Cabernet Sauvignon, Sauvignon Blanc, Tempranillo and Muscat. So grab a seat on the terrace, order some cheese and a wine tasting, then sit back and enjoy the sunset and views.

 

Hatten Wines, Indonesia

Hatten Wines, Bali

www.hattenwines.com

This family-owned winery is a truly Balinese affair – owned by a Balinese family, managed by Balinese staff and producing delicious wine from Balinese grapes. They’ve been making wine since 1994 and are most famous for their rosé wines, said to pair extremely well with spicy food. Situated along the north coast of the island, the 45 hectares are open to visitors for vineyard tours and wine tasting. The winery was awarded the “2017 Winery of the Year” title by the Asian Wine Review.

 

Grover Zampa Vineyards, India

Nandi Hills, Grover Zampa Vineyards, India

www.groverzampa.in

Established as a family business in 1988, Grover Zampa Vineyards focuses on producing premium wines, with the standout being its award-winning La Reserve brand of oak matured Cabernet Sauvignon and Shiraz reds. There are two wineries – Nandi Hills in Karnataka and Nashik Valley in Maharashtra. The natural protection of the Nandi Hills and the terraced slopes of Nashik offer a fresh climate, fertile soil and perfect conditions for vine growing. Both do wine tasting and winery tours and visits to the barrel rooms.

 

Banan Winery, Battambang, Cambodia

Banan Winery, Battambang, Cambodia

www.cambodiadaily.com

Sleepy Battambang may seem like an unlikely place for Cambodia’s first and only winery! Banan Winery grows Shiraz and Cabernet Sauvignon from vines brought from France. It’s located just outside the town on the banks of the Sangkar River. You can stroll through the vineyards and taste some of the wine produced there. The owners, Ms Chan Thol and her husband Chan Thai Chheoung, are self-taught and started by crushing the grapes with their bare hands. Today, with the help of some modern machinery, they produce about 10,000 bottles of wine a year.