Des traitements de massage exotiques 5 à essayer en Asie

14 Janvier, 2019
14 Janvier, 2019 Mary Eden

Des traitements de massage exotiques 5 à essayer en Asie

Rien de tel qu'un massage pour se détendre, se ressourcer et se ressourcer. L'Asie est un paradis pour les massages. Des hôtels de luxe cinq étoiles aux salons de massage ombragés dans les coulisses - il existe une multitude d’activités revigorantes pour le corps et l’esprit.

Alors, si vous avez envie de vous faire dorloter, voici quelques-uns des traitements de massage garantis pour vous assurer une fin heureuse à vos vacances…

Ayurveda

Massage ayurvédique

True Paradise Spa / Flickr.com

Préparez-vous à être aspergé d'huile - partout, y compris vos cheveux! L’Ayurveda est l’un des traitements de guérison les plus anciens au monde. Il a été créé en Inde il ya plus de 3,000. L'huile contenant des herbes thérapeutiques est chauffée avant d'être massée dans la peau à l'aide de techniques telles que le tapotement, le pétrissage et le pressage, ainsi que les coups de massage traditionnels. L'Ayurveda peut aider à renforcer le système immunitaire, à détoxifier et à nettoyer, à réduire le stress, à améliorer la circulation, à promouvoir une peau saine et à réparer le corps. C'est aussi très apaisant!

Réflexologie

Massage des pieds

Au cours des années 5,000, nos ancêtres en Chine et en Égypte se frottaient les pieds. Ce fut l'origine de la réflexologie. Bien plus qu’un massage des pieds, il découle de la conviction que certaines zones réflexes des pieds et des mains correspondent à certains organes et glandes. Pendant la séance, vos arcs et vos talons seront malaxés et vos orteils seront arrachés. Certains spas utilisent même des bâtons pour appuyer fort sur certains points. Les avantages du massage des pieds sont infinis - pour ne pas mentionner qu'il est vraiment génial!

Massage balinais

Massage balinais

Pure Bliss - Le massage balinais est un massage d'inspiration traditionnelle, généralement pratiqué par des guérisseurs locaux appelés Balians. La technique de massage incorpore de l’aromathérapie avec un pétrissage en profondeur et un roulement des points de pression pour soulager les douleurs musculaires et améliorer le flux d’énergie vitale ou le Qi - induisant en outre un état de bonheur. Après un massage balinais, vous ressentirez toutes sortes de sensations merveilleuses: détendu, reposé, revitalisé. Vous sentirez aussi divinement grâce à toutes ces huiles essentielles et ces fleurs.

Massage thaï

Massage thaï

Jerry Mark / Flickr.com

L'un des points forts de votre voyage à travers le pays du sourire est de succomber à un vigoureux massage thaïlandais. Nous nous référons bien sûr aux légitimes, pas à ceux mentionnés ci-dessous! Un peu différent des autres massages - ils ont souvent lieu dans une pièce avec plusieurs tables et vous vous changez généralement en vêtement ample comme un pyjama. Cela se décrit mieux comme un mélange de massage et de yoga. Pendant le massage, vous serez tiré, étiré et secoué - par opposition à pétrir. Le massothérapeute utilisera ses pouces, ses coudes et ses genoux - ils peuvent même marcher sur vous! En dépit de tout cela, c'est fantastique.

L'autre type…

Nana Plaza Bangkok

Kurikawa / Shutterstock

Il est de notoriété publique qu'il existe plus d'une poignée de superbes salons de massage «coquins» dans les nombreuses villes d'Asie, même si Bangkok et Pattaya semblent être les plus notoires! Il est relativement facile de reconnaître ces types d’établissements, car ils sont généralement assez francs sur les services offerts. Mais si vous vous trouvez «accidentellement» dans l'un d'eux, soyez prêt à payer pour tout service supplémentaire et à laisser un pourboire lourd! Vous ne l'avez pas entendu ici.

5 Exotic Massage Treatments to Try in Asia

January 14, 2019
January 14, 2019 Mary Eden

5 Exotic Massage Treatments to Try in Asia

There’s nothing as good as a massage to unwind, recharge and rejuvenate. Asia is a mecca for massages. From luxury five star hotel spas to shady backstreet massage parlours – there’s a multitude of invigorating activities for the mind and body.

So, if you’re hankering for a well-deserved pampering, here are some of the massage treatments guaranteed to ensure a happy ending to your holiday…

Ayurveda

Ayurvedic Massage

True Paradise Spa / Flickr.com

Be prepared to be doused in oil – everywhere, even including your hair! Ayurveda is one of the world’s oldest healing treatments and originated in India over 3,000 years ago. Oil, containing therapeutic herbs, is heated before being massaged into the skin using techniques including tapping, kneading and squeezing as well as traditional massage strokes. Ayurveda can help boost the immune system, detoxify and cleanse, reduce stress, improve circulation, promote healthy skin and repair the body. It’s also really soothing!

 

Reflexology

Foot massage

Over 5,000 years ago our ancestors in China and Egypt were rubbing each other’s feet. This was the origin of reflexology. So much more than a foot massage, it stems from the belief that certain reflex areas on your feet and hands correspond to certain organs and glands. During the session, your arches and heels will be kneaded and your toes pulled, some spas even use sticks to press hard on certain points. The benefits of foot massage are endless – not to mention it feels downright great!

 

Balinese Massage

Balinese massage

Pure bliss – Balinese massage is a traditionally inspired massage typically practiced by local healers called Balians. The massage technique incorporates aromatherapy with deep kneading and rolling on pressure points to ease muscle pains and improve the flow of life energy or Qi – further inducing a blissful state. You will feel all kinds of wonderful sensations after a Balinese massage: relaxed, refreshed, re-energised. You’ll smell divine too, thanks to all those essential oils and flowers.

 

Thai Massage

Thai Massage

Jerry Mark / Flickr.com

One of the highlights of travelling through the Land of Smiles is succumbing to a vigorous Thai massage. We are, of course, referring to the legit ones, not the ones mentioned below! A little different to other massages – they often take place in a room with multiple tables, and you usually change into loose pyjama-like clothes. It’s best described as a mix between massage and yoga. During the massage, you will be pulled, stretched and rocked – as opposed to kneaded. The massage therapist will use their thumbs, elbows and knees – they may even walk on you! Despite all that – it feels fantastic.

 

The other type…

Nana Plaza Bangkok

kurikawa/shutterstock

It’s well-known that there’s more than a handful of, ahem, ‘naughty’ massage parlours in the many cities across Asia – although Bangkok and Pattaya do seem to be the most notorious! It’s relatively easy to recognise these types of establishments, as usually they’re pretty upfront about the services on offer. But if you do ‘accidentally’ find yourself in one, be prepared to pay out for any extra services and leave a hefty tip! You didn’t hear it here.